Internet par le cable (chello) en Belgique

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Internet par le cable (chello) en Belgique

Message par marsinph » 31 mai 2005, 11:21:33

Bonjour,
la situation de depart :
connexion internet par le cable (chello).
Du modem, on rentre en ethernet sur la carte reseau du modem, et tout fonctionne tres bien, le modem fourni une adresse ip et travaille donc en dhcp. Ou est le probleme alors ?
Je souhaite placer un routeur entre le modem et le pc, afin de partager la connexion. Facile ! Oui, mais !!!!!!!
Le routeur doit connaitre l'adresse Ip de la "sortie", mais le modem est en dhcp, l'adresse n'est donc pas fixe !!
Entre le routeur et les pc, pas de probleme.
Mon probleme, c'est la liaison entre le modem et le routeur
Qui parmi vous, a installé cette solution ???
Epargnez moi, le type de cable etc,....
Simplement la liaison modem / routeur !
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 09 juin 2005, 15:39:33

Salut, ce n'est absolument pas un problème. Il te suffit de brancher le modem au port internet du routeur (si il y en a un) puis de brancher les autres pcs sur le routeur. En fait, tu as deux solutions et ça dépend du routeur que tu as ou que tu va avoir.

Première solution : Tu te sers d'un pc en tant que serveur, c'est-à-dire que tu va partager la connexion internet du pc serveur pour que les autres y accèdent. Donc, ton modem va fournir une ip publique qui sera l'adresse de la carte réseau du pc au routeur. Ton routeur, lui, fournira des adresses ip aux autres pcs et routera le réseau local avec ton pc serveur.

Deuxième solution : Ton routeur est toujours branché au modem mais cette fois-ci, c'est le routeur qui fait tout le boulot. En fait, c'est lui qui aura l'adresse ip publique et il fournira les adresses ip à tous les pcs (s'il gère le dhcp sinon tu devra les configurer à la main.

La deuxième solution est évidemment préférable car dans le cas de la première solution, si ton serveur tombe en panne ou plante, tout ton réseau local tombe.

Donne nous le modèle du routeur pour savoir ce qui est possible pour toi.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 09 juin 2005, 16:12:08

Bonjour Samatouk, tout cela, je le sais parfaitement. J'ai la seconde solution chez moi, sauf que je ne travaille pas en DHCP au niveau du routeur, mais bien en Ip fixe sur le lan. Cela permet un meilleur controle des machines et des firewalls (Meme si le routeur a un firewall). Je travaille chez moi en ADSL via ligne telephonique en 4Mbits.
Mon probleme est ailleurs. Une amie est en adsl via le cable tv. Malheureusement. je n'ai aucune idée de ce qui sort du modem vers le pc, et c'est bien la le hic. Son FAI travaille avec l'adresse MAC de la carte réseau du pc !!!!!!! Non, je ne divague pas. Si tu changes de carte réseau, cela ne fonctionne plus, tant que tu ne leur signales pas !!!!! Authentique, bien sur, ecris en tres tres petit sur le contrat. J'en ai discuté avec Titus qui se pose aussi la meme question. Donc, ce que je cherche,
c'est quelqu'un qui travaille via cable tv et sur Chello.
Merci tout de meme.
Bien à toi
Philippe
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités