problème de re-connexion à  internet

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivemars
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par olivemars » 05 avr. 2005, 14:30:00

Bonjours,

Je souhaite vous exposer le problème suivant :

Lorsque j'allume mon ordinateur, je peux me connecter sur internet et naviguer sans problème.
Cependant, lorsque je ferme mon navigateur (mozilla) et que je me déconnecte (ethernet - FAI : neuf télécom - ADSL 512k), je n'arrive plus à  revenir ensuite sur internet (en revanche, si je ne me déconnecte pas, je peux à  nouveau naviguer)
Pour résumer, j'exécute les actions suivantes :
- je connecte neuf ethernet : à§à  se connecte
- puis j'ouvre mon navigateur et ma page d'accueil ne s'ouvre pas et l’alerte suivante apparaît :
« <a href="http://www.google.fr" target="_blank">www.google.fr</a> est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à  nouveau » (quelle que soit la page demandée, la même alerte apparaît).
Par contre, lorsque je redémarre mon ordinateur, je peux à  nouveau naviguer sur le net : mais il ne faut pas que je me déconnecte...

Merci de m'apporter votre aide

Olivier
<U></U><font size="+7"></font><font size="+6"></font><font size="-1"></font>[size=][/size]<U></U>

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 05 avr. 2005, 16:49:00

Va faire un tour sur le mode d'emploi de ton modem et sur la maniere d'établir une connexion que ton FAI t'a fourni.
Lorsque tu te deconnectes, ton systeme coupe" le modem. Il te faut donc relancer la connexion, avant de lancer ton explorateur internet. Il est probable que cette étape s'execute automatiquement au demarrage.
Tu dois avoir quelque part un icone ou un programme que lance la procedure.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 05 avr. 2005, 16:55:00

Salut,

Comme dit Marsinph, certainement un problème de configuration du modem ;
une liste de choix avec le mauvais choix, une case cochée qui ne devrait pas l'être...

Avec mon modem ethernet, je suis connecté dès que je le branche,
même si le pc n'est pas démarré.

C'est quel modèle ton modem?

olivemars
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par olivemars » 06 avr. 2005, 11:14:00

Merci pour vos conseils. je vais regarder cela de près. Sachant tout de même qu'il y a 3 jours, tout marchait normalement... A suivre

merci. bye
olivier

nb : modem Comtrend CT-361 (fourni par mon FAI, neuf telecom)

olivemars
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par olivemars » 06 avr. 2005, 11:21:00

Au fait, juste une précision : lorsque je me déconnecte, si je souhaite à  nouveau naviguer sur internet, je reconnecte mon modem puis seulement après cela j'ouvre mon navigateur<U></U> : et là ... message d'alerte.
Donc en fait, mon modem est connecté, mais je ne peux pas naviguer sur le net.<U></U> ???...

A+
olivier


Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités