adsl

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sonia
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : mayotte

Message par sonia » 02 juin 2004, 14:57:00

il n'y a pas adsl à  mayotte, donc vous allez me paraître un peu ignorante !
si on prend l'adsl et que l'on utilise son ordi sur deux lignes téléphoniques différentes et donc dans deux lieux différents, est-ce que à§a pose un problème ?
et concrètement l'adsl c'est un boîtier que l'on met sur le modem, la ligne téléphonique ?

merci

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 juin 2004, 15:21:00

Salut,

Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir surfer chez toi et en un autre lieu, avec deux connexions différentes?

Aucun problème, il te suffit de créer les connexions nécessaires, et d'employer celle qui correspondra au lieu o๠tu te trouveras.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 1451
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par philippe » 03 juin 2004, 08:13:00

Salut.

Il me semble que tu parles d' ADSL Uniquement ?

Si c'est le cas, la réponse est Non.
Ton fournisseur branche l'adsl sur ta ligne téléphonique, chez toi.
L'adsl est donc "figée" chez toi. Impossible de déplacer la connexion.

Mais si tu prend l'ADSL, ton fournisseur va te proposer une connexion "classique" en plus.
Cette 2° connexion ne te coute rien, si tu ne t'en sert pas.
Elle te permet de te brancher au Web de n'importe o๠EN FRANCE ( Métropolitaine ),
et de payer le prix de la communication locale au propriétaire de la ligne téléphonique.

Si j'ai bien compris, tu vis pour l'instant à  Mayotte, et tu vas venir habiter en France ?
Si tu prends donc l'ADSL en France, elle ne te servira à  rien quand tu retourneras à  Mayotte,
ni si tu te déplaces d'un lieu à  un autre en France.

Voilà .

@+
Image

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 03 juin 2004, 08:29:00

<TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1><b>Citation :</b></font></TD></TR></TABLE><TABLE BORDER=1 CELLPADDING=10 BORDERCOLOR=#FF0000 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR BGCOLOR=#F3F2F4><TD><FONT SIZE=-1>
Le 3 juin 2004 à  9:13, philippe a écrit :

Mais si tu prend l'ADSL, ton fournisseur va te proposer une connexion "classique" en plus.
</FONT></TD></TR></TABLE>

Euh pas forcément.
J'ai été abonné Wanadoo puis maintenant Tiscali et je n'ai pas de connexion 'classique' qui m'ait été proposée !
Je connais Free qui donne un numéro de téléphone "RTC" à  utiliser en
cas de défaillance de la ligne ADSL (les autres je ne connais pas)

Pour résumer, l'ADSL est une technologie qui accélère les échanges de données (128 k, 512, 1024, 2048k/s au lieu de 56k pour un modem RTC (non ADSL donc)).
Le raccordement se fait au réseau ADSL par France Telecom ou ton fournisseur d'accès. Il est propre à  ton domicile, donc "intransportable".
Tout comme certains abonnements RTC (classiques) qui ne fonctionnent que sur la ligne pour laquelle ils ont été configurés.

Pour en savoir plus dans ces cas là  ("transportabilité de ta connexion internet") mieux vaut se renseigner auprès de ton FAI.


NB: FAI=fournisseur d'accès internet
Image

sonia
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : mayotte

Message par sonia » 03 juin 2004, 11:25:00

à§a me semble clair mais je vais tout de même résumer !
en fait c'est pour quelqu'un de ma famille qui transporte 4 mois par an son ordi dans sa résidence secondaire en métropole
Il souhaite passer à  l'adsl.
donc d'après ce que vous me dites sa connexion adsl ne pourrait pas être transportée dans sa résidence secodaire?
Veuillez me confirmer,svp
Merci

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 03 juin 2004, 11:56:00

Malheureusement non.
La connexion internet est rattachée au numéro de ligne téléphonique sur laquelle elle est ouverte...
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 juin 2004, 12:03:00

Salut,

Excuse-moi, j'avais mal compris, pour une connexion traditionelle (RTC), c'est très faisable, mais pour l'ADSL, non.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

sonia
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : mayotte

Message par sonia » 03 juin 2004, 12:06:00

merci

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités