oe 6

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FANOU
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : BEAUVAIS

Message par FANOU » 17 juin 2003, 18:30:00

bonjour a vous tous.est il possible de creer une regle de message interdisant l arrivee de messages en anglais sur ma messagerie.si oui merci de m expliquer car je suis envahi de ce genre de message.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 17 juin 2003, 18:44:00

Salut,

je ne pense pas que ce soit possible. Je pense que la meilleure solution est de changer carrément d'adresse e-mail.

Un p'tit conseil au passage : garde toi une adresse "propre" pour tes messages personnels, et créais en une autre que tu utilises sur Internet (c'est généralement là  que tu tu laisses trainer ton adresse qui est récupérée par les spammers). De cette faà§on, quand tu en a marre d'être spammé, tu vires cette adresse, tu en recréais une autres, mais tu n'as pas besoins de prévenir tout ton carnet d'adresse !

Il existe plein de sites o๠tu peux te créer des adresses gratuites (hotmail, yahoo, la Poste, ...)

A+
Nicko
Image

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 17 juin 2003, 19:12:00

salut


Tu peux egalement faire un grand nettoyage dans tes dossiers TEMP et COOKIES.
Si à§a revient par la suite,changes d' adresse E-Mail.
Image

Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 18 juin 2003, 06:17:00

Bonjour,

Moi auusi, je recevais régulièrement du courrier en anglais venant de pays d'Afrique (Ethiopie, Libéria etc.) J'ai +sieurs fois porté plainte à  mon FAI, mais toujours sans réponses. Dernièrement, en cherchant le fichier d'archive dans OUTLOOK, je suis tombé sur un fichier nommé "junksender". Je l'ai ouvert, et la surprise, il y avait le nom d'une de ces personnes ayant envoyé ce fameux courrier. Son adresse était abonnée à  yahoo.com Je l'ai éffacée et depuis, + rien. Je ne peux pas te garantir que c'est la solution, mais c'est pas trop compliqué de faire un p'tit tour dans ton fichier. N'éfface surtout rien d'autre.

Bonne journée,

Léonard

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 771
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : CorbeauxLand

Message par Kitty » 18 juin 2003, 06:41:00

Bonjour,

>>> Léonard
Ton fichier "junksender.txt" n'est autre que la liste des adresses mail qui sont bloquées lors de la réception. Elle se remplit à  chaque fois que tu bloques une adresse via "courrier indésirable".
Si tu vides cette liste, tu recommenceras à  recevoir des mails de destinataires auparavant bloqués.

Bye,
Kitty
Image

Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 18 juin 2003, 18:22:00

Bonsoir,

Tout à  fait bon Kitty!! La preuve, j'ai reà§u un mail dès aujourd'hui venant de nouveau un "correspondant" anglais et d'Afrique me proposant une participation dans une société pétrolière!! Ils ne doivent certainement pas connaître mon salaire!

Bonsoir,

Léonard

Kitty
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 771
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : CorbeauxLand

Message par Kitty » 19 juin 2003, 07:21:00

Bonjour FANOU,

Voici un petit lien qui t'en dira un peu plus sur le courrier indésirable.

Pour OE : <a href="http://www.linternaute.com/internetprat ... 02/3.shtml" target="_blank">http://www.linternaute.com/internetprat ... 3.shtml</a>

Bye,
Kitty
Image

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités