[ok] fonctionnment outlook

Discussions et dépannage concernant Internet Explorer, Outlook Express, Netscape (Toutes versions)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

[ok] fonctionnment outlook

Message par pepe » 10 nov. 2005, 07:06:41

Bonjour à tous
J'ai un doute avec les nombreux virus qui circulent sur la messagerie.
Peut-être que mon outlook express est mal configuré mais à chaque réception de message, je n'ai qu'à ouvrir ma boîte de réception pour lire le message qui apparait en bas de la fenêtre sans avoir à cliquer dessus.
Dans le cas où il y a un virus dans le message ai-je le risque de le chopper ?
Le clic ne sert qu'à le mettre en plein écran.
Je pense qu'il serait plus prudent de voir apparaitre seulement le titre et l'objet du message, ainsi il ne serait pas ouvert et sans risque de chopper un virus, sauf si j'en demande l'ouverture en cliquant.
Je soulève peut-être un faux pb car si je ne clique pas dessus c'est comme s'il n'était pas ouvert donc pas de risques ? et pourtant je le lis ?
Toute aide serait appréciée pour résoudre cet éventuel pb.
Merci.
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur

Message par Titus » 10 nov. 2005, 14:58:57

Salut,

En effet, ce n'est pas une faille, c'est un gouffre à combler d'urgence.

Voici comment faire:

Menu affichage/disposition et tu décoches la case.

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 10 nov. 2005, 17:18:42

Titus grand merci, il me semblait bien qu'il y avait risque en voyant s'ouvrir les messages sans le demander, j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Je viens de faire le nécessaire.
J'avais déjà navigué sur cetTE CONFIG d'affichage mais sans être connecté et dans ce cas là on n'a pas la main pour cocher ou décocher le volet de visualisation, donc j'étais satisfait et ne comprenait pas cet affichage automatique de mes messages.
Grâce à toi je viens de comprendre qu'il fallait être connecté pour avoir la main et effectivement cette case était cochée !
C'est beau le savoir ! Malgré mon grand âge j'en apprends tous les jours. J'ai même appris à reformater mon DD vu que c'est la 3eme fois que je fais la manip à cause des petites bêtes que manifestement je devais récolter par le biais de cet outlook mal configurer. Je trouve d'ailleurs qu'au départ outlook devrait faire en sorte que cette case ne soit pas cochée.
Encore merci à toi.
Pepe

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Message par pepe » 01 déc. 2005, 07:28:29

dda42 merci mais c'est déjà fait avec antivir qui semble donner de bons résultats bien que gratuit.
Je viens de passer en ADSL free et tout va très bien pour le moment, bien sûr je n'ouvre pas tous les messages dont les expéditeurs sont inconnus. J'ai pourtant mis la barre assez haute dans la sécurité et j'ai chargé l'anti-spam proposé par free mais rien n'y fait je suis toujours destinataire de tas de mails d'inconnus, le plus souvent en anglais?
Encore merci.
Pepe

Répondre

Retourner vers « Internet / Messagerie »