[OK]Demande de conseils Supplémentaires pour future config .

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

[OK]Demande de conseils Supplémentaires pour future config .

Message par Stéf 58 » 06 déc. 2008, 21:14:06

Bonjour à tous !

Suite à mon Post du 30/11 sur cette rubrique, je me suis décidé sur la configuration suivante en sachant que mon utilisation sera orientée « jeux », montage vidéo, et photo.


- Boitier Antec Nine Hundred
- Carte mère GIGABYTE GA-X48T-DQ6 Intel 48x Express – Socket T
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9650 – 3 Ghz 1333Mhz FSB 12Mo socket T
- Carte graphique GIGABYTES Geforce GTX 280 – Nvidia 602 Mhz
- Mémoires Kingston DDR2 SDRAM HyperX 2 GO (4 X)
- Disque dur DD 320 Go Sata2 16 Mo

Ou à Western Digital VelociRaptor WD3000HLFS 300 Go
10.000 T/Min Sata/300 interne

Pour le lecteur Disquette et le lecteur DVD et le graveur DVD, Je pense si possible les récupérer.
Merci de me conseiller sur la puissance de l’alimentation.

Le Système d’exploitation sera XP Pro.

Merci d’avance de me donner vos avis (même différents) sur ce vous pensez de mon choix.
Pouvez-vous me dire également si vous remplaceriez certains composants par d’autres, et si vous décelez des incompatibilités.

Un détail qui peut peser ! Mon budget peut être supérieur s’il le faut.

Un grand merci par avance pour votre aide.
Stéphane
Modifié en dernier par Stéf 58 le 13 déc. 2008, 16:14:29, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 déc. 2008, 13:28:46

Salut,

Ce que tu proposes m'a l'air bien.

Je prendrais le Velociraptor sans hésiter.

Pour la carte mère, il me semble que Gigabyte fait du bon matériel, mais je ne l'ai qu'entendu, je n'ai jamais essayé. Cela fait des années que j'ai des Asus, et je n'ai jamais été déçu (actuellement, j'ai une P5E3 (elle gère la DDR3, un poil plus rapide) mais n'a pas de WiFi (que je n'utiliserais quand même pas)).

Pour la carte graphique, comme un de tes buts est le jeu, j'opterais pour la plus puissante du moment: la AMD 4870X2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00076147.html , avec l'alim en conséquence (au moins 600W et de marque). Cette carte est un poil plus chère que la 280, mais elle est la meilleure du moment.

Si tu prends une carte mère gérant la DDR3, il te faut aussi changer de mémoire, Fais ton choix: http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 829_1_val= (j'ai un faible pour la Corsair: http://www.ldlc.com/fiche/PB00061248.html
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 07 déc. 2008, 18:35:36

Titus bonjour,
Et merci pour ta "lumière" !

Va pour le VélociRaptor.
Pour la carte Mère, il semble que celle qui m'a été conseillée est evolutive, entre autre pour les processeurs.

J'ai un doute et une question pour la carte graphique :

C'est au sujet de DirectX 10. Je resterais sous XP Pro quoi qu'il arrive et il semblerait que cette technologie ai été développée pour Vista.

Que se passe-t-il si l'on fait tourner une CG conçue pour supporter Dx 10 avec Dx 9.c ? Perd-t-on de la puissance ?

Quant à l'écran, quels critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix ?

D'avance merci !
Stéphane

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 07 déc. 2008, 19:40:52

Salut,

En informatique, on dit toujours que qui peut le plus, peut aussi le moins.

Cette carte fonctionnera sans problèmes avec DirectX 9c, et elle sera tout aussi puissante (mais que je sache, le GF280 gère aussi la version 10). Le seul "truc", c'est que DX9 prend moins d'instructions en charge que le dix, mais le problème reste le même sur toute les cartes "haut de gamme du moment).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités