[OK] Demande de conseil pour future config !

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

[OK] Demande de conseil pour future config !

Message par Stéf 58 » 29 nov. 2008, 23:44:35

Bonjour à tous !

Voilà, Je souhaiterais faire évoluer mon PC actuel qui a du mal à tourner sur des jeux récents :

Ma config actuelle est :
Carte mère = ASUS A7N8X-E Deluxe
Carte graphique = Winfast A6600 TD 256 Mo
Processeur = AMD Sempron(tm) 3000+ 2 Ghz
RAM = 1 Go (dual channel)
DD = SATA 120 Go
Lecteur/graveur DVD
Lecteur DVD
Lecteur diquette.
Système exploitation = XP Pro (licence officielle)

Mes questions sont les suivantes :

D'une part, que pensez-vous de cette config ?

D'autre part, en sachant que j'aurais vraissemblablement la chance d'avoir un budget élévé, que me conseillez-vous pour faire évoluer mon PC au top du top sans coflit matériel et sans bug, afin que je puisse faire tourner les derniers jeux de manière ultra satisfaisante ?

Question subsdidiaire : Mon écran est un NEC multisync LCD 1760NX, Qu'en pensez vous ou que suggerez-vous ?

Merci de me renseigner ! N'hésitez pas à me donner plusieurs avis (même contradictoires du momment qu'ils sont argumentés).

A +
Stéphane
Modifié en dernier par Stéf 58 le 13 déc. 2008, 16:12:55, modifié 1 fois.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 nov. 2008, 13:09:48

Salut,

Tu comptes faire quoi de ton ordi? Internet, bureautique, jeux (et à quel niveau: occasionnel ou accro? Jeu en général, ou très récent?), graphisme, montage vidéo.

Et surtout, quel budget est tu disposé à y consacrer?

Ta config actuelle est très bien pour internet et la bureautique, si tu ne fais rien d'autre (ou de manière occasionnelle), ne change rien. Ben, l'écran est valable, mais ce n'est qu'un 17" (la tendence actuelle serait au 20 ou 22", mais là, c'est toi qui vois (dans tous les sens du terme)).

Bien sûr, pour quelque chose de plus costaud, la Sempron (même 3000+, n'est pas terrible).

Tu pourras récupérer tout ton matériel sauf la mémoire, et la carte graphique (bien que si tu ne joue pas beaucoup, une 6600 reste valable). Ton disque dur deviendrait un disque de stockage (s'il est en SATA I, car toute les cartes mères actuelles gèrent le SATA II, et c'est mieux pour le disque système).

Pour la nouvelle config, je préfère attendre ta réponse, mais en attendant, consulte ce lien: http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html

P.S.: tu comptes la monter toi-même?
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 30 nov. 2008, 15:30:34

Titus bonjour,
Et merci pour ta 1ere réponse !

Pour te répondre :

- Je destine principalement ce PC aux jeux récents (Même GTa San andréas n'est pas terrible sur le plan graphique avec la config actuelle.)

- Mais également au montage Vidéo. J'ai des heures de mini cassettes VHs de ma fille que je voudrais enfin encoder sur DVD.

- Pour le budget, je peux casser le "nourrain" et disposer entre 2500 et 3000 €

- Pour l'écran, effectivement ce n'est pas d'une grande urgence si celui-ci m'assure un bon rendu.

- Le processeur, je suis prêt à le changer.

- Le DD qui devient un dique de stockage me convient.

- Est-tu sûr, par contre que la carte mère mérite d'être gardée, surtout si je mets un processeur récent.

A + et merci d'avance pour ta réponse.
Stéphane

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 nov. 2008, 19:14:36

Salut,

Non, pour la carte mère et le processeur, tu dois aussi les changer (j'avais négligé de le dire, mais pour moi, ça allait de soi, et je n'y pesais même pas).

Je ne sais pas ce que penserons les autres, mais la plupart de mes ordis tournent avec des processeurs Intel.

Pour une config bien équilibré, regarde la mienne: http://www.titusweb.be/autre/configP6.htm , elle n'est plus à la dernière mode, elle a bien six mois, mais j'en suis très conte (juste dan ton cas, opte pour une carte graphique plus puissante (une AMD 4870X2, par exemple, c'est la meilleure carte sur le marché pour l'instant), je ne joue pas (ou tellement rarement)).

A part cela, tu as les nouveaux core i7 de Intel (certainement de très bons processeurs, mais leur architecture est "toute jeune", je serais d'avis de laisser les autres les essayer.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 30 nov. 2008, 22:40:42

Merci à toi TITUS pour ces infos précieuses.

Je me permettrais de redemander des conseils spécifiques lorsque je serais décidé sur un choix.

Pour les autres, toute remarque ou suggestion complémentaire à celle de TITUS sera la bienvennue.

A +
Et encore merci pour ce forum sérieux et complet qui a déjà quelques années d'activité sans jamais s'essouffler.

Stéphane

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités