Conseil : Modem ADSL ou LIVEBOX

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PetiteSouris
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2008, 10:33:02
Localisation : Touraine

Conseil : Modem ADSL ou LIVEBOX

Message par PetiteSouris » 20 nov. 2008, 10:40:14

Bonjour à tous,
Super, depuis hier matin, je peux avoir accès à l'ADSL. Je n'ai pas besoin d'une offre avec la TV et le téléphone juste l'ADSL.

Mon soucis est que je ne sais pas s'il faut prendre la live box puisque je suis chez Orange ou bien un simple modem ADSL fait-il l'affaire.
Si un simple modem ADSL suffit, pouvez-vous me dire lequel acheter?

Existe.t-il des cartes modem car je ne voudrais pas d'un modem externe.

Merci d'avance pour vos réponses
Un sourire, un peu de gentillesse et d'amour çà fait tellement de bien dans ce Monde si morose.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 20 nov. 2008, 10:57:28

Un modem peut suffire dans certains cas.
Par contre, concernant les offres, toutes celles que tu trouves maintenant (à moins que j'en ai oublié une) sont ADSL+TV+Téléphone (TV en zone dégroupée).
Si tu es déja chez Orange, il est possible que tu puisses n'utiliser qu'un modem, mais ça je ne peux pas te l'affirmer à 100% (j'ai eu à utiliser un modem mais c'était sur une ligne Free), mais en théorie ça ne pose pas de problème (puisqu'une "box" n'est rien d'autre qu'un modem).
Image

PetiteSouris
Membre récent
Membre récent
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2008, 10:33:02
Localisation : Touraine

Conseil : Modem ADSL ou LIVEBOX

Message par PetiteSouris » 20 nov. 2008, 12:54:14

Merci pour ta réponse Eser
Ok, je vais aller voir dans une boutique Orange. Je pense qu'il vaut mieux que je prenne leur livebox pour éviter des problème de connexion.

PS : avant j'étais chez Free et j'avais du mal à me connecter ou bien j'étais déconnecté au bout d'un certain remps.

Depuis que je suis chez Orange, plus aucun problème de connexion.

Encore merci à toi et @+
Un sourire, un peu de gentillesse et d'amour çà fait tellement de bien dans ce Monde si morose.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 nov. 2008, 12:57:14

Salut,

Eh bien oui, un modem devrait suffire, mais je crois que le plus simple serait encore de joindre Orange et de demander si c'est possible. Une Livebox fait partie de leur offre, si ça se trouve, un modem reviendrait à peine moins cher, et une Livebox te donne accès au téléphone gratuit (? enfin en tant que belge, je n'en suis pas sûr).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 20 nov. 2008, 13:18:29

Salut

Oui, dans la série "qui peut le plus peut le moins" ne t'embête pas a acheter un modem. L'offre Orange reste le meilleur compromis, d'autant en effet que cette offre, pour le mme prix, te donne droit au tel et a la télé par internet. ;)
Par contre une chose : exige une Livebox Mini (dernière génération). Certaines agences cherchent encore a refourguer leur ancien matériel.
... Faut que je réfléchisse...

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités