[Avis] : clé usb

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marge
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[Avis] : clé usb

Message par Marge » 25 janv. 2008, 17:00:13

Bonjour,
Je voudrais acheter une clé usb. Comment choisir la clé correspondante à mon ordinateur ? quels renseignements dois-je donner pour qu'elle soit compatible.
Merci de vos réponses.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 25 janv. 2008, 17:10:00

Salut
Il n'y a pas de clé "correspondant" à ton ordinateur.
Il est équipé de Windows XP, donc il reconnaîtra automatiquement la clé une fois branchée.
Choisi simplement une clé de marque si tu ne veux pas avoir de problèmes (des clés sans marque que j'ai achetées sont vite tombées en rade).
Un des critères de choix après sera la taille de stockage qui dépendra de l'utilisation que tu voudras en faire (stockage de fichiers bureautique, vidéos,...) Le minimum actuellement est de 1 Go, mais je ne saurais trop te conseiller de choisir une capacité mini de 2 Go, parce qu'une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser, on la rempli vite ;)
Voila les points essentiels; si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Image

Marge
Membre récent
Membre récent
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Marge » 25 janv. 2008, 17:21:17

Merci de ta réponse.
Que penses tu de la clé USB U3 ?

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 janv. 2008, 17:28:13

Salut,

Si tu as envie de faire simplement du stockage, choisis une clé classique (beaucoup plus simple et rapide).

Une U3 permet de lancer des programmes adaptés, directement à partir de la clé (navigateur web, gestionnaire de courrier....), et cela à partir d'une interface pratique.

Mais, pour ce faire, elle crée deux disques: un virtuel, qui disparait quand tu enlèves la clé, et un disque amovible classique (pour le stockage).

Point négatif: du fait de ces deux disques, on ne peut pas l'employer dans une borne automatique (ces simili ordis qu'on trouve dans les grandes surfaces, et qui permettent de commander des tirages à partir de photos numériques).

Mon père s'était acheté une clé de ce type, et ne savait pas s'en servir, je la lui ai échangée contre une de mes clés classiques de même capacité, donc, réfléchis bien, et vois si tu en as l'usage.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 25 janv. 2008, 17:54:29

RE,

A titre d'infos, voici quelques captures d'une U3:

L'écran de démarrage
Image

Le logo U3 (en haut, à gauche)
Image

Ce qu'on voit en cliquant dessus
Image

Les deux disques dans le poste de travail
Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 25 janv. 2008, 18:33:06

Salut,

un autre point qui prend vite de l'importance : les débits entre l'ordi et la clé, notamment si tu transfères des quantités importantes de petits fichiers (mp3 ou photos par exemple). Les transferts lents deviennent rapidement agaçants.

Pour te donner une petite idée : http://www.lesnumeriques.com/article-53.html

Sinon, perso, je n'aime pas trop le système U3 que je trouve assez rapidement envahissant, et qui implique un temps nettement plus long qu'une clé simple à la connexion de l'ordi.

Si tu es fan de log portables, tu peux tout aussi bien utiliser la compilation de framakey : http://www.framakey.org/Main/Index ou tout simplement, n'y installer que les log qui t'intéressent et les excuter par un dble clic classique... (c'est cette dernière solution que j'ai retenue après avoir essayé les 2 autres).

A+
Nicko
Image

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 26 janv. 2008, 09:25:54

slt

je n'ai pas de clé U3 et j'ai un logiciel integré(Pstart) qui me permet de lancer d'autre logiciels portables, je crois que l'U3 une fois plugger windows ne demande pas le lancement de Pstart comme sur une clé classique.

je ne peux plus me separrer de ma clé, quand je part en depannage c'est l'outils absolu à avoir.

en plus un logiciel "portable" est facile à faire :D

j'ai pas aimer framakey, trop compliquer par rapport à pstart, mais l'interface plus belle, dommage.

tu as aussi des logiciels qui se mette en surcouche à xp, c'est a dire que tu as un nouveau bureau par dessus Windows ;)

va voir ici: http://www.pegtop.net/start/

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités