Demande conseils pour l'achat d'une unité centrale

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

gala18
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2007, 19:22:30

Demande conseils pour l'achat d'une unité centrale

Message par gala18 » 05 juin 2007, 23:53:27

Bonsoir,

Je suis en pleine période de réflexion pour l'achat d'une unité centrale étant un néophyte de l'informatique..

Je sais que que le processeur Intel core 2 duo est ce qui se fait le mieux par rapport à la rapidité et la faible consommation électrique mais un peu plus cher que les autres.

Entre 2 choix:

Packard bell iMédia 9526 - Processeur intel Pentium D925 - Mémoire 2 x 1024Mo.

Packard bell iMédia 9547 - Processeur intel Dual core - Mémoire 1024 Mo.

Le vendeur me dit que celle qui est la plus efficace est l'unité centrale Packard bell iMédia 9526.

Pouvez-vous me donner votre avis et me confirmer son dire?
Serait-il préfèrable de mettre 100 euros de plus et d'investir dans un intel core 2 duo?
Et enfin, quels sont les autres éléments à prendre en compte pour l'achat d'une unité centrale?

Je remercie à l'avance les personnes qui auront la gentillesse de me conseiller dans ce sens.
A Bientôt Gala18.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 06 juin 2007, 08:42:50

Salut !

Tu devrais aussi jeter un oeil chez Dell, l'avantage principal étant de pouvoir choisir ses composants..... ;)
... Faut que je réfléchisse...

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 06 juin 2007, 09:21:41

Salut,

(+1 pour Dell ;) )

Le dual-core a pour avantage principal de pouvoir faire du mutitache (faire tourner plusieurs applications en même temps).