Type de microprocesseur

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EM
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2006, 21:21:22

Type de microprocesseur

Message par EM » 19 oct. 2006, 21:36:28

Bonjours je débute un cours en informatique de gestion de base, Je voudrais savoir quel type de microprocesseur et quel vitesse devrai-je acheter. La quantité de ma mémoire vive devrai varié entre combien, Le disque dure doit contenir combien de Go, quel type de moniteur me recommender vous. La vitesse de lecture de mon CD-ROM doit tel dépasse 12x, je ne coir pas jouer beaucoup au jeux vidéo est-ce necessair de fair installé une carte vidéo si oui de quel type?.
Svp me dir le prix de sugestion merci Em

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 20 oct. 2006, 10:05:11

Salut,

je peux te conseiller dans un premier temps ce site sur lequel tu trouveras un questionnaire, qui en fonction de tes réponses et de tes besoins, te feras une proposition de config.

http://www.forumschoixpc.com/question.php3

Ensuite, on pourra en reparler plus précisément.

La 1ère question est : quel est ton budget ?

;)
<Cemp>

404

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 oct. 2006, 16:28:34

Salut,

Ceci dit, pour faire de la gestion, tu n'as pas besoin d'un ordi de cours.

Du moment qu'il te permet de faire "tourner" les logiciels dont tu as besoin, pas de problème, mais comme le disait Cemp, le point principal est le budget que tu peux y consacrer.

Regarde ceci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00042072.html , comptes en plus le montage et un système d'expoitation et pour le reste, presque tout se trouve en logiciel libre (gratuit). Tu en as en tout pour 540.00€ (environ 770 $ canadiens), plus les frais de port .
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités