Besoin de conseils pour une nouvelle carte graphique

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
idoum30
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2006, 02:05:31
Localisation : Montreal

Besoin de conseils pour une nouvelle carte graphique

Message par idoum30 » 15 mars 2006, 02:22:38

Bonjour

Je voudrais acheter une nouvelle carte graphique, mais ce3 n'est pas simple l'été dernier j'ai acheter une ATI 9200 PCI 128 MO désastre!

J’ai acheter une geforce nvidia fx 5200 128 Mo correct je suis heureux.

Mais maintenant je voudrais changer pour une ATI ALL IN WONDER le problème c'est que je me suis fais avoir déjà avec ATI

Je voudrais vraiment me servir de mon ordi pour enregistré la tele c'est pour cette raison que je veux ce genre de carte.

1) quelle est la meilleure carte all in wonder ?
2) y a t- il d'autre fabricant qui font les cartes graphique et TV en même temps ?
J’ai un budget d'environ 250.00$ cdn pour arrivé à mes fins !

Merci j’attends vos conseils et jeter un coup d'oeil a ma config pour être sure que ça fonctionne.

merci

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 mars 2006, 08:02:54

slt

ne change pas de carte graphique pour ca, achete une carte TV tout simplement.

regarde sur cette page, tu as une hauppauge en analogique à 25€ (avec chip en BT878 :D ), ensuite tu en as d'autre avec la TNT bien sur: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -Tuner-TV/

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 15 mars 2006, 10:12:27

Salut,
freezzz a écrit :regarde sur cette page, tu as une hauppauge en analogique à 25€
Oula, attention attention aux cartes TV pas chères, elles nécessitent une configuration monstre pour fonctionner (pour réduire le coût, la compression de la vidéo est assurée par le processeur du PC et non par la carte TV). Je pense qu'il est plus sûr de s'assurer que la carte TV propose un encodage matériel (réalisé par la carte TV elle-même), c'est 2 fois plus cher mais on fait des économies sur le processeur... ;)

J'ai essayé la Pinnacle PCTV 50e sur un Athlon 64 3700+ avec 512 MiB de RAM et ça ramait lamentablement...
Sinon, je trouve que la Hauppauge Wintv PVR USB2 (avec encodage hardware) fait son boulot, mais sans plus (difficulté d'installation des drivers si on branche la carte avant d'installer un système, mais autrement très facile ; des ralentissements, mais qui disparaissent quand on enregistre... ; le format d'enregistrement difficile à manipuler)
(attention, ces cartes ne captent pas la TNT)

Sinon, tout à fait d'accord avec freezzz : garder la carte vidéo et ajouter une carte TV... d'une manière générale, sauf si le produit convient parfaitement, pas la peine de se forcer à prendre un combiné carte vidéo - carte TV ;)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 15 mars 2006, 20:48:09

slt

Pour répondre à patheticcockroach:
J'ai la même carte depuis maintenant 7 ans et je n'ai jamais eu un seul problème, à l'époque je l'avais acheté 900f avec télécommande, pas cher du tout pour l'époque.

Je l'utilise encore avec un athlon 2600+ et 768Mb de ram, au début je n'avais qu'un PIII 866mhz et 256Mb de sdram, et une simple carte vidéo intégrée. Et pour dire qu'elle marche bien je décodais c+ (avec abonnement bien sur :) ).

Pour l’enregistrement vidéo par contre c’est la qu’il fallait pas être trop gourmant et faire des capture de petite taille, mais ça venait plus de l’équipement de l’époque que la carte, je n’ai plus aucun soucis d’enregistrer 20go carrément en une seule nuit avec mon pc actuel :D

Hauppauge est quand même une référence dans les cartes vidéo, peut être que d’autres constructeurs offres des cartes pas cher et avec les problèmes que tu énonces, mais dans le cas de cette carte je ne puis laisser dire qu’il faut se méfier.

Peut être que je possède la seule Hauppauge qui pour le prix fonctionne bien :D

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 15 mars 2006, 22:29:59

Re,

Dans ce cas je ne vois qu'une explication : Hauppauge gère mieux son entrée de gamme que Pinnacle (c'est vrai que côté lourdeur des logiciels, ya pas photo... :s )

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Re: Besoin de conseils pour une nouvelle carte graphique

Message par seiyar » 08 avr. 2006, 23:31:50

idoum30 a écrit :Bonjour

Je voudrais acheter une nouvelle carte graphique, mais ce3 n'est pas simple l'été dernier j'ai acheter une ATI 9200 PCI 128 MO désastre!

J’ai acheter une geforce nvidia fx 5200 128 Mo correct je suis heureux.

Mais maintenant je voudrais changer pour une ATI ALL IN WONDER le problème c'est que je me suis fais avoir déjà avec ATI

Je voudrais vraiment me servir de mon ordi pour enregistré la tele c'est pour cette raison que je veux ce genre de carte.

1) quelle est la meilleure carte all in wonder ?
2) y a t- il d'autre fabricant qui font les cartes graphique et TV en même temps ?
J’ai un budget d'environ 250.00$ cdn pour arrivé à mes fins !

Merci j’attends vos conseils et jeter un coup d'oeil a ma config pour être sure que ça fonctionne.

merci
laisse tomber ATI définitivement , je connais des centaines de clients qui ont eu une carte ATI et qui en sont extremement décus !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités