conseil sur récupération d'un ancien ordi pour faire un neuf

Petites annonces : achat et vente de matériel informatique - Demande d'avis sur un matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lili
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

conseil sur récupération d'un ancien ordi pour faire un neuf

Message par Lili » 18 juil. 2005, 08:10:21

Bonjour,

je possède un ancien ordi avec une
- carte mère : abit KT7 V1.01 ( de 12-2000)
- cpu : AMD Atlon Thunderbird de 800 Mh2 socket A
3 barrettes mémoires : 512 MB PC 133 SDRAM
256 MB PC 133 SDRAM
128 MB PC 133 SDRAM

j'ai des problèmes avec ma carte mère, je désire faire le moins de frais possible sur cet ordinateur.

pensez vous que je puisse récupérer quelque chose pour créer une nouvelle configuration? avec quel produit?

merci à tous
lili

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 18 juil. 2005, 09:46:36

Hello,

a mon humble avis, deux solutions:
_ soit changer simplement la carte mère defectueuse (regarde avec ton vendeur informatique ce qu'il peut te proposer au vu de ta RAM et de ton processeur.
_ soit changer l'ensemble carte mère + processeur + ram pour faire un bon en avant vers de nouvelle technologie plus recentes. Et en cas d'envie de grosse dépense en profiter pour changer la carte video si tu fais beaucoup de jeux, ou pour changer le disque dur si tu as besoin de plus d'épace de stockage.

La première solution est évidemment la moins couteuse et te permettra de retrouver avec les mêmes performances. La deuxième solution peut couter bien plus cher suivant si tu te "laches" ou pas en prenant des pieces beaucoup plus puisantes.

Dans les deux cas il faut monter soit même les pièces, ce qui requière un minimun de connaissance technique... Si tu ne le "sent" pas fait toi aider ou met en réparation cet ordinateur.

(o;
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

Répondre

Retourner vers « Achat & Vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités