Publier un fichier *.mov sur un site (perso)

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Publier un fichier *.mov sur un site (perso)

Message par Suricat » 03 nov. 2007, 15:33:25

Bonjour,

J'aimerais publier un fichier *.mov (comportant deux sous-fichiers : *.mov et *thm), petite video produite par un appareil photo numérique Cybershot.

Comment procéder ?
Faut-il convertir le fichier *.mov ? Idem pour le fichier *.thm ?
Comment convertir le ou les deux fichiers ?
Quelles sont les outils video compatibles avec l'Internet (j'utilise Dreamweaver) et leur extension respective ?

Un grand merci pour les détails du procédé.
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 03 nov. 2007, 16:33:33

slt

il ne te faut envoyer que le fichier mov, les autres fichiers sont les miniatures qui ne servent à rien pour la lecture sur un pc.

quicktime lit les fichiers mov

donc en gros, tu ouvres ton logiciel FTP, tu te connect sur ton espace FTP, tu envois le fichier .mov et tu donne le lien
http://tonnom.com/fichier.mov

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 03 nov. 2007, 20:24:09

freezzz a écrit :slt

il ne te faut envoyer que le fichier mov, les autres fichiers sont les miniatures qui ne servent à rien pour la lecture sur un pc.

quicktime lit les fichiers mov

donc en gros, tu ouvres ton logiciel FTP, tu te connect sur ton espace FTP, tu envois le fichier .mov et tu donne le lien
http://tonnom.com/fichier.mov

Ca marche !

Le lecteur choisi par défaut - par internet ? ou par mon hébergeur ? - est RealPlayer... mais ce lecteur déforme la résolution du movie (proportionnellement trop large par rapport à la hauteur). Ce qui n'est pas le cas de Winamp sur mon disque dur.

Est-il possible de relier le movie à un autre lecteur, par exemple Winamp, et comment ?

Le movie peut être lu ici :
http://www.reflets-photoart.net/Intro.html
Cliquer sur V i d e o (colonne de gauche)

A+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 nov. 2007, 20:44:30

Salut,

Il me semble que la vidéo est lue par le lecteur par défaut de l'ordinateur du client (chez moi, elle est lue par Windows Media Player 11, et le format m'a l'air normal).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 06 nov. 2007, 01:28:53

Titus a écrit :Salut,

Il me semble que la vidéo est lue par le lecteur par défaut de l'ordinateur du client (chez moi, elle est lue par Windows Media Player 11, et le format m'a l'air normal).

Il me semble que Windows Media Center et Winamp proposent un format de 4/3, alors que Real Player affiche approximativement du 16/9.

Si je comprends bien, mon hébergeur repère le lecteur par défaut utilisé sur mon ordinateur... ? Et donc en choisissant Winamp ou Windows Media Center comme lecteur par défaut, j'obtiendrai le format d'origine du movie (transféré dans le site par le fichier du lien vers le movie ?) ?
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 06 nov. 2007, 12:38:27

Salut,

En fait, il me semble que ce soit bien cela, le format dépendra du lecteur employé par le client.

Note qu'il y a moyen de mettre un lecteur sur ton site -> donc ta vidéo ne sera lisible que par lui, et cela quel que soit le lecteur par défaut du client (mais là, je ne sais pas comment on fait, je te dirais de parcourir ce forum: http://forums.blinckers-groups.com/ , et d'y poser la question).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 19 nov. 2007, 03:48:27

Titus a écrit :Salut,

En fait, il me semble que ce soit bien cela, le format dépendra du lecteur employé par le client.

Note qu'il y a moyen de mettre un lecteur sur ton site -> donc ta vidéo ne sera lisible que par lui, et cela quel que soit le lecteur par défaut du client (mais là, je ne sais pas comment on fait, je te dirais de parcourir ce forum: http://forums.blinckers-groups.com/ , et d'y poser la question).
OK, merci pour la suggestion... (le fichier n'est-il pas un peu lourd ?).
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 nov. 2007, 13:14:09

Salut,

Non, pas que je sache.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités