[OK] Faire des DVD avec mes archives VHS.

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

[OK] Faire des DVD avec mes archives VHS.

Message par Stéf 58 » 10 mai 2007, 16:42:07

Bonjour à tous !

Voilà, je n'ai qu'un (vieux) caméscope analogique qui m'a laissé sur minicassette de merveilleux souvenirs de vacances, de famille, et surtout de ma fille depuis l'age de 6 ans, et elle en a aujourd'hui 15.

Pour ma fille, je serais tenté de demander si il existe un logiciel pour la ramener à ses 6 ans, mais je poserais la question sur un autre forum !

Plus sérieusement, je possède une carte d'acquisition vidéo sur l'ordi de ma femme qui tourne sur Win 98 SE, et je me débrouille pour enregistrer mes chers souvenirs.

Par contre........ deux questions :

- Comment faire pour créer un DVD avec uniquement les séquences que je veux conserver ou couper, des sous-titres, et eventuellement une musique de fond. Existe-t-il un logiciel dont le mode d'emploi est lisible et facile d'accès sans avoir fait Math-Sup et sans déchiffrer du Français relatif ? (pour info, j'ai NERO 6 Suite)

- Mon graveur est sur mon ordi sous XP Pro en NTFS, les deux PC sont en réseau et ça fontionne. Est-il possible de tranférer le fichier capturé d'origine pour le travailler et le graver sous XP sans avoir de problème entre FAT 32 et NTFS ?

Un grand merci à tous ceux qui pourront éclairer ma route d'un peu de lumière !!!!!!

Cordialement
Stéphane
:ange
Modifié en dernier par Stéf 58 le 18 mai 2007, 17:11:00, modifié 1 fois.

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 10 mai 2007, 17:12:55

Salut,

Windows Movies Maker dans les accessoires Windows pour le montage vidéo.

Ensuite, il faut convertir tes fichiers WMV en fichier VOB avec DivxtoDvd ou ConvertXtoDvd.
http://www.pcloisirs.eu/divxtodvd.htm

Puis tu graves le DVD avec Nero 6.0
http://www.pcloisirs.eu/nero_burning_rom_6.htm
Image

Stéf 58
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 188
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : NEVERS

Message par Stéf 58 » 11 mai 2007, 06:27:52

Merci pour la réponse, mais concernant le transfert du fichier entre le FAT 32 et NTFS via mon "mini réseau", y a-t-il des contraintes ou précautions particulières ?

A +
Stéphane

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 11 mai 2007, 10:57:12

Non, en general ya pas de probleme, tu peux transferer des fichiers sur disque dur fat 32 vers NTFS et vice versa.

Ne compresse pas les fichier de plus de 4 mo sur fat32.
Image

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités