Copie d'un film sur DVD : comment procédez-vous ?

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
zork7544
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2005, 14:43:21

Copie d'un film sur DVD : comment procédez-vous ?

Message par zork7544 » 03 janv. 2006, 14:46:59

Bonjour,

On lit sur le web un peu tout et n'importe quoi quant à la copie parfaite d'un film sur DVD ( nombre incroyable de logiciels et autres procédures bizarres ).
Dès lors, on ne sait plus qui croire et comment faire.

Votre manière pour graver un film fonctionne toujours à 100 % : excellent faites donc partager votre savoir à ceux qui débute comme moi dans la gravure de films sur DVD.

Pour votre aide je possède les logiciels suivants :

* DVD decrypter
* DVD2One
* Nero express
* Shrink dvd
* Alcohol 120

Voilà, dites moi simplement comment vous faites pour une gravure sûre à 100 % et également la durée pour graver un film.

merci pour vos conseils.

zork
GIVE ME WHAT I WANT AND I'LL GO AWAY

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 janv. 2006, 15:11:26

Salut,

Pour ma part, il es très (mais alors très, très) rare que je copie un DVD, je les convertis plutôt en DivX (ou en XviD) et les garde sur mon ordi, et je garde une très bonne qualité, les fichier finis font plus de 3 Go.

Comme ma platine de salon accepte ces formats, il ne suffit de les copier sur un DVD.

Pour les extraire, j'emploie Fair Use (qui les transforme directement en AVI) ou DVD Decrypter pui le DivX6 converter, et virtualDub pour terminer (pour assembler les morceaux et éventuellement rectifier l'une chose ou l'aute).

Il m'arrive parfois aussi d'employer Ulead VideoStudio 8 quand je veux faire un montage personnalisé.

Ceci dit, une chose est certaine, on ne peut légalement employer ces logiciels qu'à des fins de copie privée et lorsqu'on possède l'original, et que cette discussion ne dévie pas de ce cadre, sans quoi, elle sera clôturée
Modifié en dernier par Titus le 03 janv. 2006, 16:25:08, modifié 1 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

zork7544
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 déc. 2005, 14:43:21

Message par zork7544 » 03 janv. 2006, 15:20:16

Titus a écrit :Salut,

Pour ma part, il es très (mais alor très, très) rare que je copie un DVD, je les convertis plutôt en DivX (ou en XviD) et les garde sur mon ordi, et je garde une très bonne qualité, les fichier finis font plus de 3 Go.

Comme ma platine de salon accepte ces formats, il ne suffit de les copier sur un DVD.

Pour les extraire, j'emploie Fair Use (qui les transforme directement en AVI) ou DVD Decrypter pui le DivX6 converter, et virtualDub pour terminer (pour assembler les morceaux et éventuellement rectifier l'une chose ou l'aute).

Il m'arrive parfois aussi d'employer Ulead VideoStudio 8 quand je veux faire un montage personnalisé.

Ceci dit, une chose est certaine, on ne peut légalement employer ces logiciels qu'à des fins de copie privée et lorsqu'on possède l'original, et que cette discussion ne dévie pas de ce cadre, sans quoi, elle sera clôturée
Je parlais bien entendu d'une copie privée...loin de moi l'idée de vouloir pirater, beuurkkkk...

Pourrais tu me faire un tuto de comment tu fais ?
GIVE ME WHAT I WANT AND I'LL GO AWAY

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 03 janv. 2006, 16:21:57

Salut,

Ce serait volontiers,mais je n'ai pas trop le temps pour le moment, il y a quelques temps, j'aviais bien "commis" ceci: http://www.titusweb.be/autre/cod.htm
Modifié en dernier par Titus le 04 janv. 2006, 11:11:33, modifié 2 fois.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 03 janv. 2006, 16:22:58

Hello,

un seul message pour une même question, j'ai enlevé le doublon. Merci.

Sinon fait une recherche sur google, il existe des forums et sites dédiés qui donnent des tutos sur les logiciels que tu sites.

Quand tu rencontrera une difficultée, reviens poser une question plus précise. Ce site est sur l'entraide informatique. Pas pour la création de tutorial en partant de zéro.

Merci.
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par patheticcockroach » 03 janv. 2006, 18:08:53

Salut,
zork7544 a écrit :Pourrais tu me faire un tuto de comment tu fais ?
S'il s'agit bien de convertir un DVD en DivX ou autre (le x264 est bien supérieur, mais toujours en alpha, par exemple), voici un autre tutorial (in english) : http://www.patheticcockroach.com/mpam4/index.php?p=37 (tous les logiciels utilisés sont gratuits voire open source)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 01 janv. 2007, 18:28:35

Si tu veux faire une copie de DVD sur DVD utilise clone DVD simplement.
Ou sinon DVD shrink ;)

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 02 janv. 2007, 23:32:05

Deterrer un sujet qui à un an n'est pas vraiment utile... :(
Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 03 janv. 2007, 00:39:46

:D ah we c'est vrai j'avais pas vu. Désolé. :-?

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités