[ok] plusieur montage sur DVD

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
biloute45

[ok] plusieur montage sur DVD

Message par biloute45 » 28 août 2005, 20:44:09

bonjour g 1 ptite question :

peut-on graver plusieurs films montés avec Pinacle Studio 8 , à la suite sur 1 DVD ? et comment ?

;) Merci à tous ceux qui peuvent m'aidé

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 août 2005, 14:30:49

Salut,

Tu exportes chaque montage sur ton disque dur, puis tu mets tout sur un DVD avec un menu (créé avec Pinnacle) permettant d'accéder à chaqe film.

Et si ton lecteur de salon lit les DivX, tu encodes chaque petit film dans ce format, et ensuite, tu graves le tout sur un DVD, ton lecteur génèrera un menu (sommaire et sans images) qui te permettra de choisir.

P.S.: emploie des DVD-R.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Invité

Message par Invité » 29 août 2005, 18:06:31

ok mais , moi ce que je veux faire c'est de rajouter plus tard un autre film sur le DVD sans pour autant l'effacé.

c'est à dire : je monte les vacacnes à la mer et les graves puis quelques mois plus tard je monte noël puis je voudrais le graver sur le mm DVD .

car le moyen avec le moyen que tu me dit il faut que je garde tous mes montage avant de les gravés :s

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 30 août 2005, 15:39:39

Salut,

Là, ce n'est pas une question de montage, mais de gravure.

Tu dois graver ton DVD en multisession, l'ennui, c'est que la majorité des lecteurs de salon ne te permettront de lire que la dernière session gravée, et habituellement, les ordis aussi.

Donc, même si c'est gênant, tu ferais mieux de garder tes films puis de tout graver d'un coup.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

biloute45

Message par biloute45 » 30 août 2005, 17:49:52

ok merci pour ces renseignement

je me contenterai donc d'attendre l'évolution de la gravure sur DVD qui pourra certainement me le permettre d'ici quelques année

a+

biloute

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités