fichier vob à  réduire et convertir ?

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
olikaz
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 127
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par olikaz » 08 avr. 2004, 07:29:00

Bonjour j ai un fichier vob qui fait evidement 1go et quelques poussieres et je voudrais le transformer en 700mo en mpeg est ce que c'est possible déja ?
chaque fois que j'essai avec divers logiciels y veulent toujours me les graver sur un cd et moi je veux juste le laisser sur mon dd.
merci

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 27 avr. 2004, 19:53:00

Ok panique pas. Un VOB est un Vidéo OBject. C'est les fichiers qui sont dans les DVD. Ils regroupent tout (le film, les bandes sons, les sous-titres)

Tu veux convertir en MPEG? MPEG1 ou 2 . Sache que le Vob contient un film encodé en Mpeg2. Le SVCD est MPEG2 aussi mais la réolution est différente. Pourquoi vouloir encoder en VCD ou SVCD pour garder le tout dans le DD. Ca bouffe de la ressource le Mpeg.

Le mieux est d'encoder en divx ou xvid. Télécharge néodivx 9.2 sur neodivx.org et non pas le 9.3
Installe le codec xvid qui est livré avec et encode moi à§a, si tu veux ne change pas la résolution mais déjà  tu vas gagner de la place. Il faut savoir que le Mpeg2 SVCD prend 2 fois plus de place qu'un divx.

Tu dis que rien ne veux graver c'est parce que ton fichier n'est pas du VCD ou SVCD et que dans Nero tu demandes à  graver ce genre de fichiers, il analyse et ne reconnais pas. Sinon tu pourrais très bien le graver mais en ISO.

Oublie le VCD. Si vraiment tu veux, utilise TMPGEnc mais il faudra l'acheter 45€ pour avoir le droit d'encoder en Mpg2, et oui c'est un format propriétaire.

Salut

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités