Album photo's en VCD

Compresser les vidéos pour les diffuser sur des supports divers DVD/VCD/SVCD ou sur le net : MPEG, DivX, WMV, QuickTime...

Modérateurs : infofcp, Cendron, Modérateurs

Répondre
Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 24 déc. 2003, 08:42:00

Bonjour,

J'ai un logiciel (Memories on TV) qui me permet de créer un album photo's, éventuellement avec fond sonore, etc. pour les visualiser sur un téléviseur. Une fois gravées sur un CD, est-ce que je peux encore accéder aux photo's afin de p.ex. en imprimer? Si oui, y a-t-il perte de qualité?

Merci,

Léonard

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 25 déc. 2003, 21:08:00

Bien sà»r que tu dois pouvoir les relires sur ton pc puis les imprimer comme n'importe quelle photo.

Perte de qualité à  quel niveau? L'impression ou ton fichier photo?

Tout dépent de ton logiciel mais normalement, s'il ne compresse pas tes photos (JPG normalement) y a pas de dégradation.

Les photos en question sont scannées ou numériques?

Toi seul peux les compresser ou non, en JPG mets le curseur de compression au minimum (10) pour une qualité optimal.

Si c'est pour la video réduit la résolution à  720*576 pour ne pas avoir des fichiers énormes inutiles mais bon, vu la taille d'un CD ROM tu as de quoi faire quand même.

Léonard
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Froidmont

Message par Léonard » 26 déc. 2003, 12:02:00

Bonjour à  tous, joyeux Noà«l et une bonne et heureuse nouvelle année!

Merci pour ta réponse Funkyjames.

Tu as raison, mes photo's (prises avec un appareil numérique) sont accessibles sans aucun problème. Le logiciel garde le format .jpg ainsi que la taille de la photo.
J'ai une certaine perte de qualité, en jouant le VCD, mais pas en impréssion. (en partant de l'album sur CD)
Je présume que la perte de qualité est due au taux de compréssion de la photo. 3* donc meilleur qualité sur un HP318 (2,1mp)

Bien à  toi,

Léonard

Répondre

Retourner vers « Création DVD/VCD/SVCD/DivX et Web... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités