Core 2 Duo (6600)

Forum destiné à  exprimer votre mécontentement ou votre engouement pour les forums Infoprat.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Core 2 Duo (6600)

Message par Titus » 01 mars 2007, 14:19:21

Salut,

Il y a quelques semaines, je me suis monté une nouvelle config.

Comme jusqu'à maintenant, les processeurs Intel m'avaient donné entière satisfaction, j'ai choisi le successeur du PIV, le C2D.

Et bien m'en a pris, car j'ai une machine increvable, je ne l'ai pas testé de façon extrême, mais ce que j'ai fait jusqu'à présent (travailler sur quelques choses à la fois: visionner un DivX en encodant un autre, ouvrir cinq ou six "gros" programmes en même temps ...) n'a pas réussi à trop le ralentir (en parlant d'encodage, je travaille en bonne qualité (deux passes, fichier d'1.5Go), eh bien, je mets un peu plus de la moitié du temps qu'avec le PIV 550 3.4Mhz)).

Au départ, je voulais créer un RAID0 de Raptors (74Go, 10.000T/m), mais suite à mes ennuis avec les disques WD, j'y ai renoncé.

J'emploie les Raptors en tant que disque SATA classiques secondés par un disque de stockage. On entend un peu le bruit d'accès des Raptors, mais pas fort (l'autre, un Samsung Spinpoint de 300Go, on ne l'entend pas du tout).

Il faut dire aussi que bien que je ne recherche pas le silence, j'ai été agréablement surpris par le ventirad d'origine de chez Intel, on l'entend à peine, et en temps normal, je suis à 25°C.

Donc, si vous voulez vous faire plaisir, passez au C2D, vous ne le regretterez pas.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 mai 2007, 20:15:12

Bonsoir,

Titus, pourquoi ne pas avoir pris une carte mère bi-processeur et l'avoir equipé de deux Quad ;) ;)
Chez Sun, il font de très bonne machine ( ainsi que le prix :o :o )
La température à 25°C, génial, mais cela montre que le CPU travaille vraiment au ralenti malgré tout ce que tu fais tourner en même temps.
Donc, j'en deduis qu'il passe plus de temps à se " reposer " :o

Bon, après cette note d'humour, sur quelle carte mère as-tu monté la nouvelle config ??
Car je suppose que tu n'as pas pris une carte mère à 50 euros !!!

Par contre, je serais curieux de voir une comparaison avec un AMD équivalent ( enfin, plus ou moins équivalent).
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Content / Pas content !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités