[Ok]--Un peut désacgréable mais très bon forum !

Forum destiné à  exprimer votre mécontentement ou votre engouement pour les forums Infoprat.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

[Ok]--Un peut désacgréable mais très bon forum !

Message par gg57gg » 27 févr. 2006, 19:56:54

Salut,

Je trouve désagréable (chiant) que beaucoup de sujet son verouillé même ceux qui date de pas longtemps et que les réponse non pas suffit, j'ai eu le coup avec une question de Power Point, vous avez verrouillé le sujet, pourtant la personne qui avait écris son problème m'a répondu mais étant obligé d'ouvrir une nouvelle conversation :( .... c'est embêtant surtout que parfois aucune explication est marqué ...

Cordialement,
Jérôme
Modifié en dernier par gg57gg le 28 févr. 2006, 18:40:02, modifié 2 fois.

alain51
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1991
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Châlons en Champagne

Message par alain51 » 27 févr. 2006, 20:30:18

Salut,

Si les sujets ont été verrouillés, ce sont les modos qui ont fait leur
travail, au mieux qu'ils pensaient.
Sujet hors charte, risque de dérappage,...
Ca ne doit pas être facile dans certains cas de prendre l'initiative de clôturer un sujet.
Ils doivent se poser plusieurs fois la question "Est-ce que j'ai pris la bonne décision?"
Et personne n'est à l'abri d'une erreur.

gg57gg
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 juil. 2005, 04:18:43
Localisation : Moselle
Contact :

Message par gg57gg » 27 févr. 2006, 20:33:57

alain51 a écrit :Salut,

Si les sujets ont été verrouillés, ce sont les modos qui ont fait leur
travail, au mieux qu'ils pensaient.
Sujet hors charte, risque de dérappage,...
Ca ne doit pas être facile dans certains cas de prendre l'initiative de clôturer un sujet.
Ils doivent se poser plusieurs fois la question "Est-ce que j'ai pris la bonne décision?"
Et personne n'est à l'abri d'une erreur.
Je dit pas sa, ils font leur travail, je ne suis pas a leurs place donc je respect mais alors que j'ai répondu a une question ils ont cloturé, mais l'auteur de la question était toujours à la recherche de la réponse aussi des sujets peut être datant, sont cloturé mais sa peut toujours servir à d'autre (cela est une simple remarque)

Sinon ce forum est très bien ;)

cordialement,
Jérôme

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 27 févr. 2006, 21:00:42

Une critique c'est quasimment toujours constructif ;)
Image

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 27 févr. 2006, 21:09:09

Salut,

beaucoup de forums pratiquent l'autodélestage : ça veut dire que les topics trop vieux, sans réponses du posteur sont supprimés. Ce n'est pas le cas ici.

Libre à toi de déterrer des sujets vieux comme Hérode, mais dans la très (très !) grande majorité des cas, les posteurs initaux ne sont plus interressés par la réponse.

Au résultat, quand un archéologue de ton genre va ressortir en bloc toutes ces vieilles discussions, les plus récentes sont noyées. Perte de lisibilité, intérêt modéré...

Désolé que tu trouves ça désagréable... (au fait, ne te sens pas obligé de traduire ce mot par un autre plus grossier, on avait parfaitement compris ;) )

A+
Nicko
Image

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 27 févr. 2006, 21:31:28

J'oubliais juste un point : si une discuss clôturée pour une raison de ce type intéresse encore le posteur initial, un message privé de sa part à un modérateur suffit à la faire réouvrir (rien n'est irrévocable tant qu'il n'y a pas d'atteinte à la charte du forum.)

A+
Modifié en dernier par nicko le 27 févr. 2006, 21:45:39, modifié 1 fois.
Nicko
Image

Flixpo
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Azay-le-Rideau

Message par Flixpo » 01 juil. 2006, 14:56:24

Bonjour,
Au résultat, quand un archéologue de ton genre va ressortir en bloc toutes ces vieilles discussions,
On est parfois archéologue sans le savoir, c'est ce qui m'est arrivé hier.
Je cherchais ce qu'était le processus KHALMNPR et me suis retrouvé dans un forum (pas Informatique Pratique) avec une réponse qui s'est avérée totalement erronée.
J'aurais bien voulu la corriger, mais le sujet était verrouillé. Voilà une information erronée qui reste à disposition par la force des choses...

Comme quoi rien n'est simple. :)

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 01 juil. 2006, 22:12:19

nicko a écrit :J'oubliais juste un point : si une discuss clôturée pour une raison de ce type intéresse encore le posteur initial, un message privé de sa part à un modérateur suffit à la faire réouvrir (rien n'est irrévocable tant qu'il n'y a pas d'atteinte à la charte du forum.)

A+
c'est tout aussi valable dans ce cas ;)

A+
Nicko
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 02 juil. 2006, 09:32:33

Salut Flixpo,

Une simple recherche sur Google est parfois plus efficace: http://www.generation-nt.com/processus/ ... prexe/121/ , le forum n'ayant pas réponse à tout.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Flixpo
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Azay-le-Rideau

Message par Flixpo » 02 juil. 2006, 21:04:36

Bonsoir Titus,

Bien sûr, je suis de ton avis. C'est d'ailleurs par Google que j'avais trouvé la discussion à laquelle je faisais allusion.
J'ai simplement voulu montrer que bloquer une discussion dans un forum pouvait être pénalisant.

Je te souhaite une bonne soirée.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 02 juil. 2006, 21:31:46

nicko a écrit :
nicko a écrit :J'oubliais juste un point : si une discuss clôturée pour une raison de ce type intéresse encore le posteur initial, un message privé de sa part à un modérateur suffit à la faire réouvrir (rien n'est irrévocable tant qu'il n'y a pas d'atteinte à la charte du forum.)

A+
c'est tout aussi valable dans ce cas ;)

A+
Pas de quoi en faire 15 pages :s
Nicko
Image

Répondre

Retourner vers « Content / Pas content !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités