Ma guerre contre FT (pour mon ADSL Free)

Forum destiné à  exprimer votre mécontentement ou votre engouement pour les forums Infoprat.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
didfou
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2006, 11:07:53

Ma guerre contre FT (pour mon ADSL Free)

Message par didfou » 17 févr. 2006, 20:29:54

Salut la compagnie !!!!

Plus d'ADSL et ça, à cause de FT (2ème fois en 4 mois - La 1er fois, ils avaient branché un nouvel abonnée sur ma ligne donc coupure Free et attente 15j avant de récupérer mon ADSL).

Mais là, c'est pire :D

Mais avant tout, il faut connaître mon dossier...

Samedi 11 février, je me suis aperçu que ma ligne téléphonique ne fonctionnait plus. J’ai donc appelé le 1013 qui m’a indiqué qu’il y avait eu en date du vendredi 10 février une " Résiliation de mon abonnement sur demande ". Or, nous n'avons jamais fait cette demande (moi ou ma mère).

PS : Pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai 33 ans, j'suis donc un Tanguy pour l'instant :)

J’appelle alors le 1014 qui me confirme que c’est une ERREUR DE LEUR PART (ils se sont trompés dans un chiffre) et me réactive ma ligne dans la journée. Samedi 11 février, à 18h30, m’a ligne est remise en service et les frais de résiliation sont supprimés (d'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui la lettre de remise en service de mon abonnement avec 0€ de frais, mais pas d'excuse ou de reconnaissance d'erreur)


La résiliation « temporaire » de mon abonnement a eu pour conséquence la coupure de mon ADSL Free (Connexion au DSLAM rompue, plus d’adresse IP).

J’appelle Free qui me dit qu’ils ont besoin de reconstruire ma ligne ADSL et que pour cela il leur faut une lettre dans laquelle France Telecom reconnaît avoir résilié mon abonnement FT par erreur. En effet, Free ne veux pas payer la reconstruction de ma ligne ADSL du fait que c’est une erreur de France Telecom. Normal !

L'autre solution est de résilier mon ADSL Free pour ensuite me réabonner, mais j'ai pas envie de me faire avoir part FT :-x

En résumé, ce que je demande est une simple lettre dans laquelle FT reconnaît avoir résilié mon abonnement FT par erreur, tout simplement !!!!

Après une dizaine d'appels au 1014 et à un des responsables du 1014, il y a un refus catégorique de me fournir cette lettre. Je cite, la réponse qu'on me donne : "Nos pratiques commerciales nous obligent à refuser toute lettre de demande d’excuse ou dans laquelle nous reconnaissons une erreur SURTOUT si elle est destinée à la concurrence". INCROYABLE, non ????

PS : Suite à un autre appel à cette personne (car j'ai eu sa ligne directe par un conseillé et ça l'a d'ailleurs rendu furieux :D ) où ça bien chauffé d'ailleurs, elle ne reconnaît bien sûr pas m'avoir dit une telle phrase. Bon passons....


Ce soir (17 février), une personne de FT m'a finalement appelé (c'est celle qui a résilié mon abonnement). Je vous dit pas comment elle a essayé de m'embrouiller pour que je baisse les bras !!!!!

Mais moi, je lâche pas l'affaire. Elle a donc dut se résigner. Elle va finallement lancer une enquête pour savoir comment ma ligne a été résiliée et par qui (moi, un proche, ou EUX). Le mot enquête fait toujours peur en général (elle en a bien joué en le répétant plusieurs fois !!!!), mais moi ça été un soulagement !!! ENFIN CA BOUGE !!!!!!!!!!!

Elle m'a bien fait comprendre, que pour résilier un abonnement il faut, le nom de l'abonné, le prénom de l'abonné, le montant exacte de la dernière facture ainsi que la date de naissance de l'abonnée (je le savais déjà, suite à la dizaine d'appel au 1014 !!!). Or, ces informations, seul moi et ma mère les avons et qu'a aucun moment nous avons entrepris cette démarche. Un voleur de facture FT peut-être ????!!!!!! :D :D En tous cas, la dernière facture était vraiment bien rangé (Vous connaissez pas ma mère niveau rangement !!!!, personne n'aurais put la trouver, même un voleur ;) ).


D'ici 10 à 15 jours je vais donc recevroir le résultat de cette enquête et cette personne m'a certfifié que si erreur de leur part il y a eu, je recevrais bien m'a lettre que je pourrais enfin faxé à FREE. (et ainsi retrouver mon ADSL au bout d'un mois :( :( )

Mais bon, vu que FT essaye par tous les moyens de nous embrouiller et qui sait, de nous mentir, si l'enquête révèle aucune erreur de leur part (et comme nous ne sommes pas responbsable de cette résiliation), je lancerai alors les démarche que j'avais commencé à entreprendre, c'est à dire UFC Que choisir de ma région dans un premier temps, puis la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) afin d'obtenir toutes les infos sur cette résiliation (le qui, le comment, le pourquoi, enfin.... toutes les questions que l'on se pose dans une telle situation)

Je vous tiens au courant...

Un conseil pour ceux qui galère avec FT : INSISTER, NE LACHEZ PAS quoiqu'il dise !!!!! C'est mon cas, et ça m'éclate !!!!!!

a+
Didfou (qui retrouve les joies du modem 56K :-x :-x

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 17 févr. 2006, 22:05:01

Bon courage Didfou, tu t'es renseigné auprès de ton assurance ? Avec la mienne, j'ai l'assistance juridique gratuite, peut-être est-ce ton cas aussi ?
Une assistance juridique, en général ils n'aimeraient pas trop chez FT car ça peut vouloir dire avocat au bout ;)
PS : Pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai 33 ans, j'suis donc un Tanguy pour l'instant
QUOI !!!! t'as pas honte de phagocyter encore ta pôôv mère à ton âge !!! Et en plus à cause de toi elle a des ennuis avec FT, car tu ne me feras pas croire que c'est elle qui surfe comme une bête sur son ordi :D
Image

Image

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 17 févr. 2006, 22:22:15

salut,

si le resultat de l'enquete ,e donne rien , dit leur que tu souhaite engager des poursuite judiciaire envers FT pour que la justice fasse la lumiere sur cette affaire. Et tu peux leur glisser dans la conversation, que tu as subit un prejudice moral.

Si ta connection internet est aussi professionnel, tu peux leur dire que cela ta fait perdre des clients et que tu envisagera par la meme une indemnité.


En general , des qu l'on parle de sous , les oreilles se debouche et de suite une solution ou un compromis apparait.

bon courage

a plus

Répondre

Retourner vers « Content / Pas content !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités