Que s'est il passé?.

Forum destiné à  exprimer votre mécontentement ou votre engouement pour les forums Infoprat.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Que s'est il passé?.

Message par cenon33 » 20 févr. 2020, 23:18:21

Que s'est il passé?. Le site est complètement fini,plus de commentaires,plus de demandes,plus de problèmes?.
Ou alors c'est parce que certains administrateurs se sont pris pour dieu à une époque et se permettaient d'envoyer
balader les pauvres internautes aux abois avec des soucis de PC qui se faisaient renvoyer comme des mal propres?.
Dommage qu'un site pareil se soit anéanti tout seul,alors qu'à une certaine époque oui les internautes aux abois qui
demandaient conseil vous prenaient pour des dieux .
Dommage tant de savoir perdu pour les autres.
Merci quand même à ceux qui ont contribué à aider des centaines de personnes pendant des années.
J'ai beaucoup appris à vos cotés et ne regrette rien,même quand je me suis fais remballer comme un
pestiféré à une certaine époque.
Bonne chance.
Néophyte mais je me soigne!

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Re: Que s'est il passé?.

Message par McPeter » 23 févr. 2020, 23:01:11

Heu .. le site n'est pas finit ... mais je suis seul pour ce qui est de l'administration ... suite à une évolution du serveur (bien obligé ... tout était obsolète niveau sécurité) j'ai dû installer (à l'arrache) une version à jour de phpBB, ce qui explique le thème Infoprat dans les choux.
Il y a encore (merci à eux) des modérateurs qui continuent de suivre le forum.
Si des volontaires se présentent pour aider, je les accueillerai avec joie !!
J'ai malheureusement très peut de temps .. et je tente de trouver des solutions pour faire revivre pleinement le site. Mais c'est pas évident ...
Donc rassure toi le site n'est pas finit !!! (preuve en est, tu as posté ton commentaire et j'y répond :P .. certes avec retard .. mais bon)

@ bientôt
Image

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Re: Que s'est il passé?.

Message par mbrialmont » 27 févr. 2020, 13:54:09

Bonjour,
les vente de PC, portables et tablettes sont en chute :( . Ceci explique peut-être cela!
Informatique Pratique devrait peut-être se recycler vers les smartphones? ;)
Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui m'ont aidé. :love Bien à vous tous, Marcel.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2558
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Que s'est il passé?.

Message par eser » 29 févr. 2020, 11:06:33

Peut-être que tout simplement tout le monde est devenu super fort en informatique et n'a plus besoin d'aide ? :D
Je pense que plusieurs facteurs expliquent le fait que tout soit devenu plus "calme" (moins d'utilisateurs PC, moins besoin de de "bidouiller",...) et surtout la Vie qui suit son cours et tous les changements qui vont avec.
Image

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Re: Que s'est il passé?.

Message par McPeter » 04 mars 2020, 21:13:21

Je pense refaire le site principal sur la thématique d'un dokuwiki, ce qui permettrait à plus de monde de faire grossir le site de façon "naturelle" .. jusqu'à présent seul Didier (le créateur d'Infoprat) avait fait la base de connaissance du site principal (ce qui a représenté des heures et des heures de boulot (mise en page, recherche, etc ..). Je suis depuis quelques années (et oui .. :plor ) sur le refonte sur dokuwiki (c-a-d reprendre chaque page statique du site pour les intégrer au dokuwiki) .. certain me diront : "rhoo mais laisse tomber pour les astuces win98/xp etc ..." à moi de répondre ces système sont encore en fonction dans pas mal d'entreprises (machine outils par exemple) et cette base fût (et est encore) l'essence d'Infoprat. Donc une fois fait ça sera à vous de faire grossir le site (win 7 / 8 /10 ... et les autres OS) :)
Image

Répondre

Retourner vers « Content / Pas content !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités