[OK] Firewall gratuit pour Windows XP 64 bits

Astuces et infos sur la sécurité informatique, les virus, ... (Comment supprimer tel ou tel virus ?, Description de tel ou tel virus, ...)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patheticcockroach
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 700
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Paris
Contact :

[OK] Firewall gratuit pour Windows XP 64 bits

Message par patheticcockroach » 26 janv. 2006, 23:20:52

Salut,

Voilà voilà, je me suis décidé à réessayer Win XP 64 bits... :)
J'ai trouvé les drivers pour ma carte graphique (chez nVidia, on les avait déjà depuis plus d'un an... :cool ), pour ma carte mère (nVidia aussi), pour ma souris (tous récents et très incomplet, Logitech :nul ), pour ma carte son (assez récemment ajoutés mais marchent bien), bref, j'ai plus ou moins tous mes drivers.
Côté antivirus, il paraît qu'Avast marche... mais bon, je suis un fan d'AntiVir... qui ne marche pas... tant pis, de toutes façons vu que je suis le seul utilisateur potentiel de Win XP 64 bits pour le moment, je peux me passer d'antivirus.
Par contre, pour le firewall, ça se complique... pas question de ne pas en avoir un. ll y a déjà celui de Windows, donc ça va un peu... mais moi j'aime bien bloquer les connections louches de Microsoft. Donc je recherche un autre firewall.
-> Sygate : mon firewall actuel sous 32 bits, s'installe mais ne marche pas
-> ZoneAlarm : refuse de s'installer
-> Kerio : pas essayé (j'allais quand même pas les essayer tous... ;) )

J'ai finalement trouvé un firewall gratuit (grâce au forum de ZoneAlarm, pour l'histoire) : GhostWall
Bon, il ne semble pas en mesure de remplir la mission que je voulais lui confier (à savoir, bloquer les paquets application par application), mais bon, pour ceux qui cherchent un firewall gratuit pour Win XP 64, ça en fait déjà un...

Si vous en connaissez d'autres, postez les liens, moi j'ajoute aussi un payant :
Tiny Firewall 64 (enfin... $99 quand même...)

@+
PatheticCockroach - Mes configurations - Wiki4Games, the free video game wiki

Répondre

Retourner vers « Astuces Virus / Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités