spyware n-Case indestructible avec spybot ?

Astuces et infos sur la sécurité informatique, les virus, ... (Comment supprimer tel ou tel virus ?, Description de tel ou tel virus, ...)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zz » 14 févr. 2005, 09:58:00

Bonjour,

J’ai un problème avec un spyware que ad-aware ne m’a pas du tout repéré, mais que Spybot m’a repéré tout de suite.
Lorsque je demande à  Spybot de me faire une recherche de spywares, il m’indique la chose suivante :
_Xuron55.Installdollars (fichier C:WINDOWSwin.ini ne peut pas être ouvert car ce fichier est utilisé par un autre processus)
_n-Case

Le spyware en question est n-Case. Je m’étonne aussi de ce qu’il m’indique avec XURON55. J’imagine que tout cela n’indique rien de bon…
Ensuite, je coche n-Case (qui est mon spyware indestructible) et je demande de corriger les problèmes. Quand spybot m’indique que les problèmes sont corrigés, n-Case est indiqué comme corrigé…
Ensuite, je vais dans le menu sauvegarde de Spybot et je détruis définitivement ce n-Case en cliquant sur « purger les éléments sélectionnés ». n-Case disparaît alors.
Mais quand on redémarre l’ordinateur et qu’on refait ensuite un scan avec spybot, on retourne à  la case départ : n-Case est toujours indiqué comme spyware et XURON aussi.
Si vous avez un tuyau, je vous en remercie d’avance !
mhc

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 14 févr. 2005, 10:49:00

Salut

Refais un scan avec spybot,corrige le probleme,supprime tes cookies,fichiers temp,
et l' historique dans les options internet.
fais un scan avec jv16 ou regcleaner.

le meilleur moyen serait de telecharger hijackthis.

<a href="http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html" target="_blank">http://www.infos-du-net.com/telecharger ... is.html</a>

Tu fais un scan et tu vas reperé ce fichier"Spy".
Image

zz
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zz » 14 févr. 2005, 12:38:00

Merci !
Le fichier spy a disparu !
Je ne sais pas ce que je dois faire avec le fichier Xuron55.Installdollars, mais je crois que l'essentiel est sauvé !

Encore merci !

Répondre

Retourner vers « Astuces Virus / Sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités