compte administrateur

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
corsico
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:47:26

compte administrateur

Message par corsico » 26 oct. 2010, 22:07:02

bonsoir,
win xp pro
j'ai formaté mon dd une fois l'ordi démarré la page d'accueil s'affiche avec le nom que j'ai donné lors du formatage .
voulant ouvrir l'ordi directement sans passer par cliquer sur le nom j'ai regardé différents forum et j'ai cru comprendre qu'en tapant control user passwords2 et en decochant la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de pase pour utiliser cet ordi" on supprimait l'affichage du nom et que lon avait directement le bureau (lors du formatage je n'ai entré aucun mot de passe).
Or il s'avaire qu'un nouveau compte c'est créé il s'appelle administrateur je l'ai desactivé et lorsque je veux le supprimer j'ai le message suivant
"l'erreur c'est produite lors de la tentative d'enregistrement des propriétés pour le groupe adminitrateursur l'ordi xxxf87glm impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédefinis

explication un peu longue mais pour essayer de donner le plus de détails
que dois je faire pour supprimer ce compte
que dois je faire pour émarrer directement
merci :???:

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 déc. 2010, 21:07:01

Bonsoir,

Heureusement que tu ne peux pas le supprimer !!!
le fameux compte adminstrateur est celui qui a été créé lors de l'installation initiale du PC. Réactive le de suite, car c'est lui est disponible au démarrage en mode sans échec. Il est absolument vital.
Il te faudrait le mot de passe de ce compte (toi puisques tu as formaté et réinstallé).
Si tu ne le connais plus, il faut esperer qu'il n'y en n'a pas. Auquel cas, redemarre en mode sans echec ( F8) . Voila pour le compte adminstrateur.

Pour ta seconde question, il est tres dangereux ne ne pas mettre de mots de passe. Car dans tel cas, et je suppose quie tu a les droits d'eadminstrateur, ta machine devient une veritable passoire pour les virus et trojans. Sans parler des risques si tu fais du self banking !!!

Je suis seul utilisateur de mes PC et j'ai sur chaque machine au moins trois compte différents
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 19 mars 2011, 18:15:29

Je déterre un vieux sujet.
Salut à tous
Voici mon problème:
J'ai réinstallé mon PC avec win XP SP3.
Dans l'installation il me proposait un nom d'ordinateur, JAMES-xxxxxx etc
J'ai tout simplement mis JAMES.
Si je comprends bien déjà, mon compte administrateur se nomme JAMES, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu donner ce nom à mon compte courant.
J'ai mis à jour XP et installé media player 10 le dernier, mais il me demande de finir l'installation en mode administrateur.
Là je ne comprends pas car c'est la première fois qu'il me fait ce coup là, est-ce à cause du fait que j'ai donné un nom bien défini ?
Pourquoi j'ai fait cela ? en fait je ne sais pas si c'est valable, mais à cause de l'Iphone, pour ceux qui l'ont, on ne peut faire de synchro que sur 5 ordinateurs différents sous peine de réinitialiser l'Iphone.
Comme j'ai eu de très gros soucis avec mes ordis en général, à chaque fois j'ai activé une synchro pour récupérer mes achats et le mettre dans le PC.
Je me suis dit qu'à chaque fois Itunes doit contrôler le nom de l'ordinateur et à chaque fois il est différent.
Peut-être que ça ne sert à rien mais c'est peut-être mon problème numéro en plus, je n'arrive même plus à synchroniser mon Iphone...
Y a t-il un rapport selon vous ? c'est l'apple mobile device qui ne démarre pas alors que j'essaye de le démarrer en force mais il échoue, comme ci les droits administrateurs ne sont pas là.
Pourtant je peux installer tout ce que je veux, c'est ma session perso et je suis l'unique utilisateur de mon PC.
Si vous avez une idée concernant les 2 soucis. Merci

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 19 mars 2011, 18:42:22

Bonsoir,

Tu pourrais poser une seule question à la fois ?
Car tu parles du nom du pc puis du nom du compte admin, puis de ITunes, puis de synchro.
Cela fait trop à la fois.

Le nom du PC est celui qui identifie ton pc dans uun réseau. Cela n'a rien à voir avec le compte administrateur.
Le compte admin est par défaut "administrator" ou "administrateur" suivant la langue de ton Windows.
A la premiere installation il t'a demandé sui tu voulais créer des utilisateurs (rien à voir avec le nom du PC)

C'est le nom que tu as introduit à ce moment la qui défini le compte admin. Si tu n'en n'as pas défini, c'est celui par défaut comme mentionné ci-dessus.

Pour faire plus simple, tu créée un nouveau compte auquel tu donnes les droits d'adminstrateur et tu "oublies" les autres.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

funkyjames
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 371
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Yvelines

Message par funkyjames » 19 mars 2011, 19:17:25

Merci ;)

Mon premier problème est que je ne peux pas finaliser l'installation de media player car il me demande d'être en sessions administrateur.
Le message exact :
pour teminer l'installation du lecteur windows media, redemarrez votre ordinateur puis ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe des administrateurs.

Voilà, j'ai essayer mais je ne trouve pas media player en mode sans echec.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 19 mars 2011, 20:18:28

Bonsoir,

Maintenant tu rajoute un probleme en plus !!!!!

Comme le message te le dit, connectes toi avec le compte administrateur !!!

Si tu ne le connais pas, fais ce que je t'ai conseille dans ma précedente réponse !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités