DD externe...

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

DD externe...

Message par mamie techno » 15 mai 2010, 07:47:30

Bonjour à Toutes et Tous,

Une amie qui a exactement le même PC que moi avec XP a acheté un DD externe pour faire des sauvegardes. Elle n' y arrive pas, les fichiers sont refusés. Elle a posé la question à un magasin informatique, et il lui a été répondu, " qu'il n'était pas sur le bon réseau" ! Elle n'a pas cherché à comprendre et leur a laissé le DD. On lui a précisé qu'il y en aurait pour deux heures pour le remettre comme il faut...

J'aimerais comprendre, car moi aussi j'ai un DD externe, et il me refuse les fichiers pesant entre 5 et 8 g ?

Merci de m'éclairer.

Bon WE à tous.

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 mai 2010, 14:47:42

Salut,

C'est normal, à l'achat, les disques externes sont formatés en FAT32 pour des raisons de compatibilité (ainsi des anciens systèmes d'exploitation plus anciens (Me première version et 98) puissent les lire, mais cela réduit la taille des fichier pouvant y être copiés).

Solution: le passer en NTFS, et la tu as deux possibilités :

1- tu le formates complètement (mais ce faisant, tu perds tout ce qu'il y a déjà dessus).
2- tu le convertis sans perte de données (mais ce n'est quand même pas une mauvaise idée de sauvegarder avant).

Dis-nous quelle solution t'intéresse, et on essaiera de te l'expliquer.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mamie techno
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 423
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

DD externe...

Message par mamie techno » 15 mai 2010, 15:04:38

Bonjour Titus pour ta réponse rapide.

Si je comprends bien, dans les deux cas, il est préférable que je sauvegarde... et comme mon DD externe de 500 go est presque plein je me vois mal !

Mais finalement comme j'aime apprendre, et que que finalement j'en achèterai un second pour sauver le premier, les deux solutions m'intéressent si ce n'est pas trop te demander. Mais passe un WE tranquille, il n'y a pas le feu...

:bise :bise
de Mamie Techno

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 15 mai 2010, 16:04:07

Salut,

Pour la conversion, rien de plus simple: démarrer/exécuter, et tu tapes cmd (une fenêtre noire avec des lettres blanches s'ouvre), et tu y tapes CONVERT X: /FS:NTFS (X: est la lettre du lecteur à convertir (choisis bien la lettre attribuée à ton disque externe)).

Et pour le formatage, ça l'est encore plus: démarrer/panneau de configuration/outils d'administration, et gestion de l'ordinateur.
Une fois cette fenêtre ouverte, clique sur gestion des disques.
Tu as alors une liste (et une représentation graphique) de tous tes disques durs (externe compris), et tu cliques du bouton droit sur ton disque externe, et tu choisis FOMATER.
Tu valides le message d'avertissement, et parmi les fenêtre qui s'ouvrent par la suite, tu as le choix du format, et tu prends NTFS.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités