relier deux ordis

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : france, Montpellier

relier deux ordis

Message par planibat » 20 nov. 2009, 16:44:36

Bonjour,
J'ai installé un nouvel ordinateur sous windows 7 pour remplacer l'ancien qui est sous XP, mais voilà la catastrophe bien cachée par les éditeurs de logiciels " Mon principal programme qui est Autocad 2006 n'est pas compatible avec windows 7, ni les 2008 et 2009 d'ailleurs seul le 2010 est compatible dont le coût de la version light est de 1387 €uros, ayant chargé la version complète PRO de windows 7 je me disais que par la fenêtre xps je pourrais ouvrir autocad car microsoft l'a fait pour ça, mais je ne peux même pas le charger!!!. Ma question est la suivante : Puis je relier les deux ordinateurs en réseau pour travailler sous xp quand j'ouvre autocad et windows 7 pour le reste. Est ce que les deux OS sur différents Ordinateur vont pas rentrer en conflit ??? et comment je les relis car je n'ai que de l'usb de libre, le seul RJ 45 qui est sur les 2 est relié au routeur internet.
Je n'ai jamais relié deux ordis donc je suis dans le flou complet, si vous pouviez m'aider je vous en remercie beaucoup.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 20 nov. 2009, 17:25:24

hello

as tu essayer en mode compatibilité ?

clic droit sur le fichier d'installation, propriété et compatibilité, choisis Windows XP, coche aussi en bas "mode administrateur"


autre solution:
si ca marche pas, essaye de copier le contenue de ton cd dans un dossier et de ressayer.


autre solution:
tu copies le dossier entier qui est installer sur ton xp dans un dossier de Windows 7, tu retentes le mode compatibilité sur l'exécutable du programme.
s'il te manque des dll, elle sont soit dans le répertoire de Windows de ton xp, ou alors sur le net tu dois en trouver peut être même des plus récentes.

sinon il est possible de brancher 2 UC sur un seul écran, il faut un appareil spécial.
voici des exemples:
http://fr.shopping.com/-connecter+2+uc+sur+un+ecran

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 20 nov. 2009, 18:01:47

Salut,

Et pourquoi pas d'essayer à la virtualisation, et faire tourner Xp et autocad dans une machine virtuelle?
Le programme de virtualisation est gratuit, et tu as déjà le reste.

Tu trouves facilement le programme et des tutos sur internet.

Sinon, il n'y a pas de problème pour faire communiquer deux ordis qui ont des OS différents (pour peu qu'ils emploient le même protocole de communication).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

planibat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : france, Montpellier

Message par planibat » 20 nov. 2009, 19:02:42

Merci à vous deux,
Freezzz, j'ai fait ce que tu m'as dit et avec le cd ca n'a pas marché alors j'ai copié le cd dans un dossier que j'ai mis sur l'ordi et au 3éme coup !!!!!! ca a marché je te dis pas ma joie, mais aprés il ne s'ouvre pas, sur le menu démarrer j'ai bien fenêtre xps mais surement qu'il faut configurer quelque chose pour que ca fonctionne comme ya pas de bouquin avec windows 7 je vais chercher sur l'aide, mais en tout cas il y est ya plus qu'a trouver commente le faire marcher, merci encore, et toi titus
Le programme de virtualisation est gratuit, et tu as déjà le reste.
je comprends pas trop ou alors ca revient à ce que je dis plus haut je dois configurer quielque chose, j'ai la version Seven complète sous CD version PRO justement à cause de ça que mon principal programme tourne, si j'ai besoin d'un programme supplémentaire où le trouver et comment ca fonctionne ???? merci encore à vous deux.

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 20 nov. 2009, 19:07:15

essaye de mettre en mode compatibilité XP sur le fichier *.exe d'autocad

pour accéder au fichier, tu fais un clic droit sur l'icône et propriété, en bas tu as un bouton emplacement du fichier.

peut être que c'est tout simplement le raccourcis qui est mauvais, cherche le dossier d'installation et lance *.exe de là directement.

planibat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : france, Montpellier

Message par planibat » 21 nov. 2009, 10:04:57

Merci Freezzz
J'ai refait un raccourci et çà marche, il faut que je passe par pas mal de fenêtre qui me disent que mon produit n'est pas compatible, j'ignore et çà s'ouvre, reste à refaire l'habillage. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'est pas compris la virtualisation que me dit Titus, car je ne passe par rien, je clique uniquement sur l'icône et ca s'ouvre automatiquement, il est enregistré pour marcher sous windows xps 3. En fait ca se fait automatiquement ???? c'est normal, en tout cas Merci vraiment je te dis pas d'où vous me sortez, c'est quand même des arnaqueurs, prix de la mise à jour compatible avec windows 7 , 1160 €uros Hors taxes, je vais vite faire une image disque pour le garder. Chapeau Infoprat

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 24 nov. 2009, 19:20:14

Bonsoir tout le monde.

Relisez la proposition de Titus. C'est la bonne !
Il suffit de télécharger "virual pc' sur le site de Microsoft.
C'est gratuit. Pour une fois !!!
Attention de prendre la bonne version.
Installer VPC et dans VPC installer XP. Cela fonctionne parfaitement.
En toute confiance.
Seul petit bémol : la machine virtuelle ne sait pas gérer les dual et Quad core. Donc perte d'un peu de puissance brut au niveau du CPU, mais, comme la machine virtuelle travaille dans la RAM, cela va beaucoup plus vite. Mais comptez au moins deux Gb de ram dont 1Gb alloué à la machine virtuelle. Pas avoir peur VPC rend la ram apres fermeture

Exemple, sur mon grosse config, j'ai installé un XP pro dans VPC. Temps de démarrage de XP sous VPC : 8 secondes !!!
Pour Win7 en VPC : 12 secondes !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 24 nov. 2009, 20:07:04

slt :)

sauf que je crois savoir que virtual pc n'émule qu'une simple carte vidéo, hors la pour faire tourner autocad 2004 qui utilise de la 3d ca m'étonnerais que ca fonctionne.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 24 nov. 2009, 21:28:48

Bonsoir,

Freezzz,
tu n'as pas tort. Effectivement VPC émule, comme tu le dis tres justement.
Cependant, je monte en 1800 x 1200 sur la carte "émulée"
Mais merci d'avoir apporté cette précision que j'avais oublié.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités