Mise à jour Internet Explorer 2007/2008 ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Mise à jour Internet Explorer 2007/2008 ?

Message par Suricat » 14 juin 2009, 01:16:12

Bonjour,

La version 7 d'Internet Explorer est installée dans mon PC.
Windows XP Pro propose une mise à jour d'Internet Explorer 8

Faut-il accepter ou refuser l'installation des MAJ pour la version IE 8, alors qu'elle n'est pas installée dans mon ordinateur ?

Mille mercis pour les réponses avisées.

:bise
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 14 juin 2009, 11:59:27

Salut,

Perso, je les refuse, IE8 fait planter tous mes ordis (4).

Bon, planter n'est pas le mot juste, ils sont tellement ralentis qu'ils sont inexploitable. Mais ça vient sans doute de mon système d'exploitation (un XP SP3 corporate remanié).

Ceci dit, beaucoup de personnes en sont contentes, mais comme j'utilise Firefox, IE7 suffit amplement pour Windows Update et les quelques (rares) sites qui ne fonctionnent pas avec Firefox.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 14 juin 2009, 16:06:26

Bonjour

Pour ma part, IE8 m' apporte que des satisfactions.... Beaucoup plus rapide qu'IE7 qui n'était vraiment pas une réussite.
Tu n'as pas spécialement besoin des MAJ pour çà. Tu peux le télécharger a partir d'un serveur de téléchargement ou même du site microsoft.
... Faut que je réfléchisse...

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 14 juin 2009, 22:35:45

Docdream a écrit :Bonjour

Pour ma part, IE8 m' apporte que des satisfactions.... Beaucoup plus rapide qu'IE7 qui n'était vraiment pas une réussite.
Tu n'as pas spécialement besoin des MAJ pour çà. Tu peux le télécharger a partir d'un serveur de téléchargement ou même du site microsoft.
Bonjour,

Les avis semblent partagés…

Mais deux questions suite à ce message :

1. Je ne cherche pas à télécharger les MAJ d’IE8 (puisque j’ai IE7) : elles sont proposées dans les MAJ automatiques. Comment se fait-il que Microsoft propose des MAJ IE8 alors que je suis enregistrée en version IE7 ? Cela ne risque-t-il pas de planter le système ? Est-il possible de passer de IE7 à IE8 avec les MAJ automatiques proposées par Microsoft ??? Une incitation… ?

2. Le téléchargement de IE8 est-il gratuit (sur le site de Microsoft) ? Par ailleurs est-il compatible avec Windows XP Pro ?

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 14 juin 2009, 23:03:37

Titus a écrit :Salut,

Perso, je les refuse, IE8 fait planter tous mes ordis (4).

Bon, planter n'est pas le mot juste, ils sont tellement ralentis qu'ils sont inexploitable. Mais ça vient sans doute de mon système d'exploitation (un XP SP3 corporate remanié).

Ceci dit, beaucoup de personnes en sont contentes, mais comme j'utilise Firefox, IE7 suffit amplement pour Windows Update et les quelques (rares) sites qui ne fonctionnent pas avec Firefox.

Salut,

J’ai fini par installer la MAJ IE8, pour tester, sans problème.

Par contre, j’ai appris que la plupart des fichiers sont augmentés de fichiers cachés (donc doublés) qui ne peuvent être détruits et sont une des causes d’un net ralentissement du système.

Existe-t-il un remède à ce phénomène ? Je suppose que les fichiers cachés sont intouchables…

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 21 juin 2009, 23:32:23

Titus a écrit :Salut,

Perso, je les refuse, IE8 fait planter tous mes ordis (4).

Bon, planter n'est pas le mot juste, ils sont tellement ralentis qu'ils sont inexploitable. Mais ça vient sans doute de mon système d'exploitation (un XP SP3 corporate remanié).

Ceci dit, beaucoup de personnes en sont contentes, mais comme j'utilise Firefox, IE7 suffit amplement pour Windows Update et les quelques (rares) sites qui ne fonctionnent pas avec Firefox.

Salut,

Les MAJ IE8 proposées par Microsoft sur la version installée IE7 ont été finalement plutôt catastrophiques ! Mon ordi s'est planté une fois sur dix au démarrage. Une restauration du système a rétabli la situation d'avant (en mode sans échec).

Du coup, Microsoft propose à nouveau les MAJ IE8, mais comment les refuser puisque le système fournit deux options : installation rapide et installation personnalisée... ? MS poursuivra-t-il les MAJ automatiques si cette dernière mise à jour n'a été ni installée, ni refusée ?

Pour le téléchargement d'Internet Explorer 8 (est-il gratuit ?), il ne reste plus assez d'espace libre sur le disque des programmes (C).

Mille mercis pour les réponses.

@+
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 22 juin 2009, 11:06:56

Salut,

C'est simple, fais un Windows Update manuel, et clique sur le bouton "personnalisé".

Le site propose alors toutes les mises à jour disponibles, clique sur le petit + devant l'update de IE8, décoche la case qui est juste à côté, et coche "ne plus afficher cette mise à jour" (case au bas de la description), et elle ne sera plus proposée.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

mbrialmont
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 564
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par mbrialmont » 22 juin 2009, 16:12:35

Bonjour,
pour info, je confirme la lenteur de IE8 et ce malgré le correctif voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... explorer-8

Suricat
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par Suricat » 23 juin 2009, 06:05:13

Titus a écrit :Salut,

C'est simple, fais un Windows Update manuel, et clique sur le bouton "personnalisé".

Le site propose alors toutes les mises à jour disponibles, clique sur le petit + devant l'update de IE8, décoche la case qui est juste à côté, et coche "ne plus afficher cette mise à jour" (case au bas de la description), et elle ne sera plus proposée.

Salut,


Si j’ai bien compris…

A partir de la fenêtre des mises à jour automatiques, en passant de l’installation rapide à l’installation personnalisée, il est possible, en « mode automatique », de décocher les mises à jour qui n’ont pas été installées en tâche de fond, si elles ne sont pas souhaitées, ou de demander manuellement leur installation (ex. : IE8 pour une configuration IE7) ???

En « mode téléchargement automatique et avertissement des mises à jour prêtes à être installées », il est possible d’installer manuellement toutes les mises à jour ou de décocher au fur et à mesure toutes les mises à jour pour empêcher leur installation ???

En « mode désactiver les mises à jour automatiques », il est possible de procéder à leur installation manuelle à partir du site Microsoft Update.
Actuellement, cette page de Microsoft demande l’installation du contrôle ActiveX pour être affichée ! Ce qui présente quelques risques et possibilités de failles… ???


Ai-je bien compris le fonctionnement du système des mises à jour… ?
Quels sont les dangers du contrôle ActiveX ?


Mille mercis !
Suricat

:ros The way to love anything is to realize that it may be lost :ros

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 23 juin 2009, 09:47:20

Salut,
C'est simple, fais un Windows Update manuel, et clique sur le bouton "personnalisé".
Tu vois "automatique" là dedans?

Personnellement, les mises à jour automatiques sont désactivées.

- D'abord, je ne supporte pas que mon ordi me 'prenne par la main" pour faire ce qui lui semble bon (c'est bien pour les distraits ou ceux qui n'ont pas le temps de s'en occuper, mais sachant que les mises à jour importantes sortent le deuxième mardi de chaque mois, ce n'est pas trop difficile de s'en rappeler).
- Et ensuite, je ne me sers pas de tous les ordis, deux sont à ma femme et mon fils, et je ne veux pas qu'ils puissent installer n'importe quoi comme mise à jour (ce sont des utilisateurs qui ne s'y connaissent pas trop).

Cependant, même en conservant les mises à jour automatiques activées, il est toujours possible de le faire manuellement en passant par le site ( http://update.microsoft.com/microsoftup ... aspx?ln=fr ), le contrôle ActiveX n'est absolument pas dangereux (et en plus, comme il sert à voir ce qui est installé pour proposer des updates complètes et adaptées (ceci dit, il ne sert pas à voir si un programme est piraté, ou non)), donc, on peut l'installer sans appréhension.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités