Verification intégrité disque à chaque démarrage

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tagatao
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : RENNES

Verification intégrité disque à chaque démarrage

Message par tagatao » 11 mai 2009, 22:12:21

Bonjour à tous;

J'ai un disque dur secondaire en FAT32, partitionné à 320 Gb qui est en vérification à chaque démarrage ( où sous 2000 et XP il me laisse dix secondes avant d'annuler )

Je l'ai laissé une fois le faire, et là j'ai regretté, car ca a mis 8 heures pour la vérification, aucun message de succès ou d'echec à la fin, pour avoir la même requête au démarrage suivant.... :-x



J'ai été, via 2000 sur poste de travail, outils, vérification du disque;

1ere option cochée (réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers) : La vérification du disque n'a pu être effectuée car l'accès exclusif au lecteur n'a pas pu être obtenu. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée au prochain redémarrage ?
La je mets oui, et forcémment au démarrage suivant, j'ai 2 demandes de vérification à la suite pour le même lecteur qu se démarrent (comme mon problème initial).

2ème option cochée (rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux) : phase 1 OK, phase 2 OK, puis verif terminée, point final

Pour chacune de ces 2 options, les lancer sur XP revient au même.

Bon, je me dis que mon disque a vmt un problème, donc je lance Ultimate Boot CD, et lui fait faire son boulot; pour cela, vu que j'ai un disque maxtor, je lance l'utilitaire de réparation des disques seagate/maxtor, et me trouve un LBA défectueux, que je répare; il me met "repaired successfully", redémarrage de windows, et encore mon analyse à la "tord moi le noeud"

Si quelqu'un voit une ombre de solution.?...

Merci !

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 mai 2009, 10:34:05

Salut,

Lis le quatrième message de cette discussion: viewtopic.php?t=35390&highlight=autochk , c'est une solution probable à ton ennui (cependant, cette astuce n'est à employer que si tu es certain de la bonne santé de ton disque).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 12 mai 2009, 19:53:13

Bonsoir,

C'est normal, car le system FAT32 ne permet pas de gerer des disques au dela de 120Gb !
Solution : passe en NTFS
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités