XP et le core Duo : ça marche bien ???

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jimjim
Membre récent
Membre récent
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2005, 14:04:03

XP et le core Duo : ça marche bien ???

Message par jimjim » 28 avr. 2009, 10:57:59

Bonjour,

J'ai recemment changer mon PC et opter pour un processeur dual core (core 2 duo 8400) et j'utilise aussi windows XP -pack 2).
J'ai donc commencer par verifier dans le gestionnaire de tache que mon dual core etait bien présent et j'ai bien les 2 fenetres de l'UC qui sont là. (idem pour CPU-ID).Tout va bien pour l'instant.

Ensuite, je fais un petit exercice simple pour tester ma becanne : je copie 2 gros fichiers identiques d'un disque à l'autre. Et là , je n'y comprend rien : je pensais que chaques processeurs seraient sollicité independamment mais non.

voici ce qu'il se passe : je commence par copier le 1er fichier, Xp me dit qu'il faut environ 30 secondes. Pendant qu'il recopie, je passe au 2e fichier et là, catastrophe, il me dit que la recopie du 1er fichier passe à 1min30.

Logiquement, avec 2 processeurs, le temps de recopie du 1er fichier n'aurait pas du être impacté. A quoi sert le dual core dans ce cas????
Ou alors, XP ne gere pas du tout 2 proc sur une mere carte mere.

Quelqu'un a t'il la reponse à ce probleme ??

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 28 avr. 2009, 19:39:51

Salut,

Il me semble que tu fais erreur !
Un dualcore, fait deux taches difrférentes en parralelles. Donc la copie de fichier (une seule et unique tache) n'est pas répartie.

Tu verra le benefice du dualcore si tu lances plusieurs applications en meme temps.

Mais de toute maniere, XP SP2, ne sait pas le gerer !
Ensuite, pour avoir toute la puissance d'un dualcore, il faut un prgramme ecrit pour cela. Or il y en a tres peu et tous sont des programmes professionnels !
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Invité

Message par Invité » 29 avr. 2009, 09:19:04

Salut,

Justement , je pensais que le fait de copier 2 fichiers en simultanée equivalait à 2 taches differrentes (ou alors je me trompe). Peut être que vista ou le futur windows 7 gere mieux cette action.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 02 mai 2009, 07:15:18

Salut,

Oui c'est bien 2 taches différentes si tu le fais dans 2 fenetres séparées.
Mais, dans ce cas ci, c'est les acces disques que déterminent le travail.
Or ton disque n'a qu'un seul cable !!!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités