Problème de lenteur au démarrage des oprogrammes.

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ambul
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2009, 15:47:30

Problème de lenteur au démarrage des oprogrammes.

Message par ambul » 12 janv. 2009, 16:02:11

Bonjour,

j'ai un PC HP avec 256 Mo de DDR SDRAM et un disque dur Ultra DMA de 60Go (je recopie ce qui est indiqué).
J'ai sans doute au fil du temps encombré le PC avec des logiciels téléchargés et mal désinstallés . Ce ralentissement peut-il provenir de cela et que puis-je faire?
Merci.

ambul

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 12 janv. 2009, 18:27:45

Salut,

Pour commencer, je te conseillerais de mettre un peu plus de mémoire. Pour que XP tourne bien, il lui faudrait 1024Mo de mémoire, ça lui donnerait un sérieux coup de fouet.

En attendant, désinstalle tous les programmes que tu n'emploie pas.

Efface aussi tous les fichier temporaires (ils sont dans des répertoires particuliers (Temp, Tmp, Temporary internet files) emploie la fonction de recherche de Windows pour les trouver, bien souvent ces fichiers commencent par ~)

Efface aussi tous les fichier de mise à jour de Windows, car une fois celle-ci faite, ils sont inutiles (ce sont les fichiers (et les répertoires) qui apparaissent en bleu au début de C:\Windows (ils ont tous KB dans leur nom)).

Quand tout est fait, m'oublie pas de vider la corbeille.

Pour finir, défragmente ton disque.

Quand tout sera fait, fais un scan antivirus minutieux, suivi d'un scan antispyware.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 12 janv. 2009, 18:55:49

Et pour mettre de l'ordre (empêcher le démarrage de certains programmes en même temps que Windows), rien de tel que le logiciel Starter => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... arter.html
Rien que des cases à cocher/décocher, même pas besoin de redémarrer.
Et il permet de gérer d'autres choses aussi (processus, services) mais c'est une autre histoire ;)
Image

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 19 févr. 2009, 11:34:15

Et enfin, tu peux utiliser les yeux fermer ce logiciel : Ccleaner.

Mais déjà, défragmente le disque dur comme dis plus haut et rajoute de la mémoire, cela devrait aider...

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités