redemarrage windows

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

redemarrage windows

Message par cenon33 » 28 oct. 2008, 18:37:26

Bonjour, depuis quelque temps, quand je demarre mon PC, au bout d'une minute, j'ai un message m'indiquant
'ARRET DU SYSTEME
Autorité NT/System
Windows doit redemarrer car le service lanceur
de processus serveur DCOM s'est terminé de
façon innatendu
et windows s'arrete et se relance.
et ce soir j'y ai eu droit pendant tente minutes.
Pensez vous que le disque dur est entrain de flancher(il a 6 ans), et hard Drive inspector me dit que tout est OK, ou avez vous une autre idée?.
Merci d'avance pour vos réponses!
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 oct. 2008, 13:57:15

Salut,

On dirait que tu es infecté par une saloperie, je ne me souviens plus de son nom, mais il n'est pas récent (c-à-d que n'importe que antivirus à jour peut l'éliminer).

Lu sur un autre forum:
Je te suggère de faire un scan en ligne ici : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Et par la suite d'installer un anti-virus sur ta machine, il y en a de très bons, gratuits, comme Avast edition familiale 4,6 à télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/Total. ... ws&x=0&y=0
Un lien direct: http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 29 oct. 2008, 14:27:02

Image

Image

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 02 nov. 2008, 13:24:39

Bonjour, et merci pour les réponses.J'ai bien passé le patch pour blaster, mais il ne rouve rien.Il faut dire que j'ai analysé le disque dur avec antivir il y a quelques jours , et dans 'avancé', j'ai désactivé le redemarrage automatique.Et à ce jour, plus de problème.Encore une fois Merci!.
Néophyte mais je me soigne!

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 07 déc. 2008, 21:46:59

Re bonjour,voila que mon petit ennuie revient, des fois 8 jours aprés, des fois le lendemain.Il S'agit du virus Braviax,que j'ai essayé de sortir souvent, mais sans succes.Je le retrouve dans la processus de démarrage, mais pas dans Sys 32 ou autre. Quand il arrive je fais 'Demarrer, executer et shutdovn -a' et tout s'arrete.Je suis à jour avec mon antivirus et windows Update. Je fais des scan en mode sans echec avec Antivir qui ne trouve rien.Je fais des scans avec des logitiels en ligne qui me trouvent beaucoups de virus et moyennant finances se proposent de réparer.Mis à part un formatage et une réintallation, existe t il d'autres solutions.Est il possible de faire une restauration système quelques mois en arriere pour tout effacer?. Merci de vos réponses.
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 déc. 2008, 11:48:28

Salut,

Tu as un bon firewall? On dirait que non, hein! Cela fait deux fois en peu de temps que tu te fais infecter, et ça ne t'interpelle pas?!?

Je serais de toi, je prendrais les mesure qui s'imposent.

Pour commencer, lis ceci: http://www.titusweb.be/autre/vir.htm , et cela: http://www.titusweb.be/autre/pirates.htm

Quand tu auras lu et digéré cela, je me ferai un plaisir de t'aider (mais pour le moment je n'en ai pas trop envie, car si tu ne modifies pas ton comportement, tu sera de retour avec une nouvelle infection dans un mois).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 08 déc. 2008, 18:03:27

Bonjour, merci pour la réponse Franche et nette.Désolé d'avoir demandé quelque chose, desormais je me débrouillerai ailleur.Je ne suis que néophyte, et la façon de vous exprimer, ne fait que me le rappeller.
Merci quand meme à ceux qui m'ont aidé jusque là.
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 08 déc. 2008, 18:51:56

Quand tu auras lu et digéré cela, je me ferai un plaisir de t'aider (mais pour le moment je n'en ai pas trop envie, car si tu ne modifies pas ton comportement, tu sera de retour avec une nouvelle infection dans un mois).

Le néophyte aurait-il la tête trop près du bonnet (comme on dit à Bruxelles)?
Traduction: tu ne te vexerais pas un peu vite?

Enfin, ceci dit je ne t'empêcherai pas de partir, chacun est libre d'aller où il veut.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités