[ok] Service pack 3

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lesaunier
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[ok] Service pack 3

Message par Lesaunier » 20 sept. 2008, 14:15:51

Bonjour à tous, la mise à jour de windows m'a proposé d'installer service pack 3 pour Xp. Je l'ai fait (je ne sais d'ailleurs pas comment on fait pour ne pas l'installer) et quand l'ordinateur redémarre il reboot et m'affiche une page sur laquelle on me dit qu'un logiciel empêche le démarrage normal de Windows. Même en démarrant avec la dernière config connue le pb persiste. Si je vire en mode sans échec SP3 tout refonctionne normalement.
Que puis-je faire soit pour empêcher définitivement cette mise à jour SP3 (je n'ai pas envie d'arrêter la mise à jour automatique qui est bien pratique) soit pour que l'incident ne se reproduise pas ?
Merci à vous de m'aider
Modifié en dernier par Lesaunier le 21 sept. 2008, 10:26:18, modifié 1 fois.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 20 sept. 2008, 16:32:25

Salut

D'abord, tu peux desinstaller le SP3 dans Windows sans probleme. D'ailleurs je ne comprend pas trop ce qui peut se passer car le SP3 va très bien.
Ensuite il te faut modifier les paramètres du Centre de sécurité afin de te prévenir des MAJ disponibles et ainsi de pouvoir choisir celles qui t'interessent uniquement AVANT d'autoriser le téléchargement.
... Faut que je réfléchisse...

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 20 sept. 2008, 17:13:12

Bonsoir

Quand tu auras fait ce que te dit Docdream, tu seras prévenu des nouvelles mises à jour et tu pourras accepter ou non de les installer.
Il ne faudra pas oublier une chose: ne pas choisir installation automatique (celle cochée par défaut), mais choisir installation personnalisée (il faudra cocher cette case dans la boîte de dialogue qui s'affichera).
Ainsi tu pourras refuser l'installation du SP3.

Pour info: l'installation du SP3 pose des problèmes avec certains processeurs et certains périphériques.
J'ai dépanné un ami la semaine dernière en désinstallant proprement le SP3 par ajout/ suppression de programmes .
Tout est rentré dans l'ordre.
Image

Image

Lesaunier
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

SP 3

Message par Lesaunier » 21 sept. 2008, 10:27:43

Merci de ces réponses si toutfois qq à une explication qui me permette de télécharger SP3 sans pb ultérieurs merci de me passer l'info

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 21 sept. 2008, 18:39:59

Salut,

Si tu n'as pas désactivé cette fonction, tu dois avoir quelque part un journal d'installation du SP3 et sans doute un autre pour expliquer quel périphérique à empêché le démarrage, mais à toi de les chercher, je ne sais pas du tout comment ils pourraient s'appeler, ni où tu pourrais les trouver (fais une recherche des fichiers *.log et *.txt à la date de l'installation du SP3, avec un peu de chance, tu n'en aura qu'une centaine à examiner).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Lesaunier
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

fin du pb

Message par Lesaunier » 24 sept. 2008, 15:28:08

Il s'agissait bien d'un problème de gestion du processeur j'ai trouvé la solution sur le site du fabricant (Compaq) c'est un pb lié à AMD
Merci

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 24 sept. 2008, 18:01:32

Et bien voilà, il te faut donc attendre que compaq fasse une MAJ pour ce processeur avant de pouvoir installer de nouveau le SP3.
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités