Vista et XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Vista et XP

Message par cenon33 » 03 sept. 2008, 20:40:30

Bonjour, je me suis acheté depuis peu un portable Sony VGN-AR51E, avec comme OS vista.Pas de problème pour s'en servir, assez puissant et rapide, mais voila!, une bonne partie de mes logitiels ne sont pas compatibles avec vista, notament les logitiels de caméra et autres video.C'est pourquoi je voudrai savoir, car je n'ai jamais essayé si je peut instaler XP, bien sur tant que l'on peut en trouver, sur mon portable sans tout formater.Cela me permettrai de chosir l'OS de départ suivant la situation.Merci d'avance pour vos réponses.
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 04 sept. 2008, 09:49:43

Salut,

Perso, je ne "bricolerais" pas, j'essaierais de trouver des programmes (gratuits, de préférence) tournant sous Vista.

On peut sans doute t'aider, dis-nous ce qu'il te faut.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 04 sept. 2008, 19:57:26

Bonjour et merci pour les réponses rapides.Ce qui me gène le plus, c'est le logitiel de cyberlink power producer pour ma camera numerique.Pour le reste je peux changer les logitiels ou matèriels qui ne sont pas trop cher, mais je n'admets pas une logitiel comme cyberlink,à qui j'adresse un courrier pour demander si il existe une mise à jour pour vista pour le logitiel qui m'a été vendu avec la caméra il y a deux ans, et qui me répond que ce sera 55€.C'est à encourager le piratage, car c'est ce qu'ils font à leur façon.Même zoombrowser m'a envoyé gratuitement un logitiel pour mon appareil photo.Merci d'avance pour ce que vous faites.
Néophyte mais je me soigne!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 05 sept. 2008, 11:04:02

Salut,

Je suis désolé pour toi, mais ce programme est trop spécifique que pour pouvoir te trouver un équivalent gratuit.

A moins que tu ne sois disposé à payer, un double boot Vista/XP me semble une bonne idée.

Comme je n'ai pas Vista.je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que Vista gère automatiquement les multiboots et crée le menu de démarrage. Ceci dit, il vaut mieux que tu attendes une confirmation d'un habitué de Vista.

Avant de te lancer, télécharge tous les driver nécessaires à XP, normalement, ils devraient être disponibles sur le site du fabricant de ton ordi.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 05 sept. 2008, 13:52:28

salut,

voila un doc bien expliquer pour l'install d' XP apres vista, je conseilles personellement de sauvegarder le bootsect sur le disque dur ET sur une clé USB par exemple : http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/

une autre solution consiste a installer XP en premier puis installer vista en second quand cela et possible,

enfin une troisieme et d'installer XP sur un disque externe USB quand le PC prend en charge le boot sur USB

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités