La panne qui fait peur

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
planibat
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : france, Montpellier

La panne qui fait peur

Message par planibat » 30 août 2008, 15:42:43

L'autre jour en allumant mon ordi !!!!!!!!! Rien sauf "Erreur lecture disque"
Avant affichage de la mémoire et des premières pages ??? re-essai pareil
J'ai essayé de le démarrer avec le disque de XP Réparation, Rien erreur lecture disque, en fait c'est avec GHOST 9.0 que j'ai pu installer une ancienne image disque et la ca a redémarré ??? après faut mettre à jour mais toutes mes sauvegardes sont sur un autre disque dur, mes questions sont les suivantes :

- J'ai cru en premier que c'était le disque lui même et je suis allé en acheté un autre sur le quel j'ai copié une image disque, mais avant de le mettre j'ai essayé avec l'ancien et ca a marché.

- Etant sous Disque SATA, peut on installé XP sur un autre disque en cas de problème et comment reconnaît til le disque principal puisque sous Sata ya plus de maître ou d'esclave. et si le première plante démarrera-t'il sur le second ?? ou l'image disque est elle suffisante.

- J'ai peur d'arrêter mon ordi et qu'il ne redémarre plus, cette phrase éclaire t'il un problème connu ???

- EST ce que j'ai la possibilité en cas de panne de démarrer avec le disque dur externe qui est sous branchement USB ???? c'est cela qui m'arrangerait bien mais est ce possible.

Merci de vos aides

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités