[Résolu] ecran inversé !

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

[Résolu] ecran inversé !

Message par pepe » 01 déc. 2007, 11:24:56

Bonjour
Décidément les débutants savent faire des manips impossibles pour moi et pourtant......
Un ami vient de me demander conseil.
Suite à une manip concernant le signe €, son écran s'est inversé (la tête en bas) et malgré un reboot pas de changement.
Je ne vois pas où est le pb, si qq'un a une idée, merci de me donner le tuyau pour redresser la situation :) :) :)
Pepe

Nadine
Modérateur Civique
Modérateur Civique
Messages : 1821
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Nantes, France

Message par Nadine » 01 déc. 2007, 12:42:36

Bonjour Pépé

J'ai eu le cas dans la classe d'une de mes collègues. Chez elle, il fallait pencher la tête à 90° pour pouvoir lire ce qui était affiché à l'écran :)

On peut résoudre ce problème par un clic droit sur le bureau, il doit avoir dans le menu déroulant quelque chose qui concerne l'écran et un sous menu concernant la rotation .
Je ne peux pas t'en dire plus car avec la carte graphique que j'ai sur mon ordi perso, cette option n'a pas été installée par défaut.

Si jamais tu ne trouves pas avec cette méthode, il faut aller fouiller dans les options de la carte graphique: clic droit sur bureau / propriétés / paramètres / avancé
Modifié en dernier par Nadine le 01 déc. 2007, 12:47:15, modifié 3 fois.
Image

Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 déc. 2007, 12:42:54

Salut,

Le problème (et donc, sa solution) viennent sans doute du pilote graphique.

La solution est ici: http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -a-180-sos

Quand tu as un ennui, essaie de penser à un moteur de recherche, il m'a suffi de taper "écran inversé" sur Google, et en quelques secondes, j'avais la réponse.

Bon, c'est un réflexe que tu n'as surement pas, et je le comprends, mon père s'est mis à l'informatique "sur le tard" (il a 75 ans), et au moidre problème, il est perdu.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 01 déc. 2007, 16:24:43

Mon cher Titus je ne sais comment te remercier, je viens d'avoir mon ami au phone et je l'ai guidé dans la manip de rotation et c'est gagné (pas facile car lui comme moi, nous avons l'âge de ton père) travailler la tête en bas n'est plus de notre âge !
Je me pose quand même la question du "pourquoi" ceci est arrivé ?
Il est vrai que google répond à beaucoup de questions mais je n'aurais pas osé faire "ecran inversé", ah ! ce web comme c'est utile, mais des amis comme toi aussi !
Encore merci
Pepe

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 déc. 2007, 17:38:29

Salut,

Eh bien, je suis content que ce soit résolu.

En faisant une combinaison de touches au hasard, ton ami a du activer la rotation d'écran.

Pour ma part, je n'ai pas cette possibilité (je dois cocher le bouton adéquat), mais c'est certainement ce qui s'est passé.

Image
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 02 déc. 2007, 06:49:44

Titus bonjour
Tu sais avec les p'tits vieux et débutants de surcroit, il y en aura d'autres !!!
D'ailleurs pour l'instant avec un autre ami beaucoup plus jeune.....(70) je rencontre d'autres pbs dont un que je n'ai pas encore résolu.
Il a une fenêtre qui s'ouvre lors du boot et qu'il doit fermer à chaque fois. Il s'agit de "systéme 32". Rien de cela n'apparait dans "démarrer" et dans config.sys je ne trouve pas la ligne qui pourrait supprimer cette fenêtre au boot, et je ne veux pas trop m'aventurer dans cette config.
J'ai déjà été aidé sur ce forum mais sans succès, alors je pose une question:
_ comme il a 2 postes de travail dont un pour madame qui ne fait pas apparaitre ce pb, j'envisage de supprimer le poste à pb mais quel est le risque pour les logiciels et les fichiers du poste que je vais supprimer ? Les 2 postes sont gérés par le même OS, sur le même DD.
S'il s'agit de refaire des raccourcis c'est simple mais s'il faut recharger les logs et perdre ses fichiers ce n'est pas aussi simple.
Si tu peux m'assurer que ma solution est sans risque je crois que je vais faire.
Merci
Pepe

freezzz
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1103
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le mans
Contact :

Message par freezzz » 02 déc. 2007, 10:17:40

slt pepe

Essaye ce logiciel gratuit, il te permet de voir tous ce qui demarre avec windows, tu decoches se que tu ne veux plus ;)
en francais bien sur :P



c'est avec lycos alors tu fais clic droit et "enregistrer sous"
http://codestuff.tripod.com/StarterSetup.zip

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 déc. 2007, 07:43:55

Bonjour freezzz
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à déziper ce programme. J'utilise quickzip mais il ne veut pas s'ouvrir.
Il faut bien faire clic droit sur cet URL et enregistrer le lien sous....?
Si tu as une idée.
Merci Excuse le newbie.
Pepe

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 03 déc. 2007, 10:21:34

Bonjour
Il s'agit du logiciel dont je t'ai donné le lien dans l'autre discussion que tu avais ouverte sur le boot là: viewtopic.php?p=170617&highlight=#170617
Image

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 03 déc. 2007, 10:54:59

Merci à tous avec mes excuses eser, je viens de faire l'essai sur mon PC avec ton starter et cela semble idéal pour décocher le programme non souhaité au démarrage.
Il me reste à faire la même chose chez mon ami et lui supprimer cette fenêtre "systeme 32".
Vous êtes sympas et efficaces.
Pepe :) :) :)

Franck01
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : MOUSCRON

Message par Franck01 » 03 déc. 2007, 13:41:27

Bonjour à tous,

La manip qui a été faite pour retourner l'écran est certainement la suivante :

crtl + flèche bas = pivoter de 90° (retourner l'affichage)
ctrl + flèche gauche = pivoter de 45 ° à gauche
ctrl + flèche droite = pivoter de 45 ° à droite

LINE
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par LINE » 05 déc. 2007, 13:27:16

Hello,
C'est vrai Franck, je l'ai déjà fait aussi et c'est OK

pepe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 795
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par pepe » 05 déc. 2007, 17:19:02

eser et freezzz concernant la fenêtre "system 32" qui gênait mon ami, c'est REGLE !
Grace à vous, le log starter est magnifique pour voir et décocher.
Plus de fenêtre gênante, par contre comme j'ai été obligé de décocher pas mal de lignes qui comportaient le "system 32", j'ai peur qu'il y ait pb dans le futur. Comme il sera possible de les réactiver il n'y a rien de grave.
Je n'ai pas eu la patience de voir quelle ligne créait le pb.
Encore merci à tous.
Pepe :) :) :) :) :)

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités