Enlever l'icone sécurité de windows XP ?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Enlever l'icone sécurité de windows XP ?

Message par alienigena13 » 05 mai 2007, 12:32:19

Comment puis-je faire pour enlever cet icone de sécurité de windows de la et ce de façon définitive ? J'ai déjà tout désactivé, y compris le firewallet ce pour installer un autre logiciel que j'ai mais cet icone est toujours là.

Image

Merci d'avance de votre aide.
Modifié en dernier par alienigena13 le 05 mai 2007, 13:06:20, modifié 5 fois.

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 05 mai 2007, 12:36:44

Salut

Tu as essayé en ouvrant le centre de sécurité, puis "modifier la façon dont le centre de securité me prévient" puis decocher les trois parametres...
... Faut que je réfléchisse...

alienigena13
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 361
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Malaga

Message par alienigena13 » 05 mai 2007, 13:01:07

Voilà ce que j'ai quand je vais au centre de sécurité de windows.


Image


Je ne vois pas où sont les options que tu me cites.

P.S.: je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je l'essai, au lieu d'afficer l'image dans mon post, c'est son lien qui s'affiche. Désolé.

Thierryiv
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 725
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Douchy
Contact :

Message par Thierryiv » 05 mai 2007, 14:44:06

Salut,

Ton pare-feu Windows est desactivé, je ne pense pas que tu puisses masquer l' icone. Il faut activer ton pare feu pour faire disparaitre l' icone.

Clique sur "pare-feu Windows" en bas de la fenetre "Centre de securité".
Image

criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

Message par criket » 05 mai 2007, 16:56:19

salut
je viens de faire la manip de Docdream
je confirme:icone disparue :)
"modifier la façon dont le centre de securité me prévient" se trouve à gauche en bas de la fenetre du centre de sécurité
A+
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 05 mai 2007, 17:39:14

salut,

ma reponse viens un peu tard mais bon on sais jamais ça pourra peut etre aider quelqu'un d'autre

pour supprimer cette icone,
fait un clic droit sur l'icone du poste de travail - gerer
dans la partie droite cliquez sur

dans la liste des services recherche service et application puis service

dans la liste des services recherche la ligne centre de securité

double clic dessus et selectionne Arreter et dans type de demarrage choisi manuel.

l'icone disparait de suite

a plus

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 05 mai 2007, 21:37:47

Bonsoir tout le monde.

alienigena13, quelle est ta motivation a supprimer cet icone ???
En effet, il te previent s'il y a un problème de sécurité au niveau de Windows !!!


Maxell, tu as entièrement raison. L' icone disparait. C'est le but de la question de notre ami. Donc, parfait.
Mais attention en travaillant sur les services. Ils inter-agissent entre eux !!!
Dans le cas ci-dessus, il sera impossible de mettre Win à jour, car il est essentiel, il sert , entre-autre, dans le processus de controle de validité de version de Win !!! Et donc les mises-à jours !!
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 05 mai 2007, 22:07:28

je ne vois pas en quoi celà est génant , les MAJ de windows sont totalement futiles et parfois rendent la bécane très instable , j'ai mon XP familiale SP2 depuis 3 ans , jamais de MAJ , jamais de reboot ou d'arrêt et il tourne comme au premier jour

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 05 mai 2007, 22:45:41

Salut

Seiyar, cela n'engage que toi et toi seul. :|
Etant testeur chez Bil et administrateur d'un très gros réseau, je crois savoir quels sont les problèmes de Win.

Par ailleurs, voudrais-tu lire le post de départ ? Ce n'est pas moi qui trouve cet icone génante :| :o

Je te signale que tu te contredis !!! XP familial depuis 3 ans , d'accord, mais le SP2 est une mise à jour !!! :o :o :o
La premiere version de Xp avc le SP2 intégré est sortie fin 2004 !!!
Et encore, sur Xp Pro ( pas certains pour la version familiale)

Tourner comme au premier jour, tant mieux pour toi. Enfin une personne contente !
Mais dès que tu vas sur Internet ( ici par exemple ), ton Xp s'encombre de pas mal de choses qui occupent la mémoire pour rien! Et que tu ne sais pas supprimer toi même. Même en étant administrateur de ta machine :( :( .
De même dès que tu utilises un programme. Fais un tour dans le répertoire c:\windows\prefetch et tu te rendras compte que ton Xp ne fonctionne plus comme au premier jour. Car au premier jour, il devait y avoir une bonne dizaine de lignes.
Un autre point de comparaison, va faire un tour dans le répertoire suivant :
C:\Documents and Settings\ " ton nom "
Regardes le fichier " NTUSER.DAT " s'il fait plus de 250kb, cela veut dire que ton Win ne fonctionne plus comme au premier jour !!!
Au alentours de 1 ou 2Mb ( peut-être 3Mb) considère que c'est normal.
Au dela de 5Mb, cela devient lourd. Plus de 10Mb, ton système a un sérieux problème !!!
Mais bon, tant que tu es content, c'est le plus important :lunet :lunet
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Docdream
Modérateur
Modérateur
Messages : 1498
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : PACA
Contact :

Message par Docdream » 06 mai 2007, 09:52:42

marsinph a écrit :
Maxell, tu as entièrement raison. L' icone disparait. C'est le but de la question de notre ami. Donc, parfait.
Mais attention en travaillant sur les services. Ils inter-agissent entre eux !!!
Dans le cas ci-dessus, il sera impossible de mettre Win à jour, car il est essentiel, il sert , entre-autre, dans le processus de controle de validité de version de Win !!! Et donc les mises-à jours !!

Salut

C'est bien pourquoi j'ai indiqué la manip a faire plus haut... Le centre de sécurité le permet alors pourquoi s'en priver ?


seiyar a écrit : je ne vois pas en quoi celà est génant , les MAJ de windows sont totalement futiles et parfois rendent la bécane très instable , j'ai mon XP familiale SP2 depuis 3 ans , jamais de MAJ , jamais de reboot ou d'arrêt et il tourne comme au premier jour
Les MAJ ne sont pas du tout futiles. XP2 en est une d'ailleurs.....
... Faut que je réfléchisse...

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 07 mai 2007, 14:58:56

je sais que le SP2 est une grosse MAJ , mais je voulais parler des MAJ via windows update :)

ce sont ces mises à jour que je n'aime pas ^^

mon dossier PREFETCH est vidé tous les 15 jours , mais il est vrai que mon NTUSER fait 7.95 Mo , malgré que mon système soit stable , comment " réduire " la taille de NTUSER ?

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 07 mai 2007, 16:10:17

Salut,

Lequel de ntuser ????? Il y a a pas mal, et a des endroits différents.
le ntuser.dat, ntuser.dat.log, , de quel utilisateur ???
Quel OS ??
En passant, ce serait utile que tu remplisses ta configuration.

C'est la base de registre de Windows. C'est la que sont tous les paramètres de ton pc, des drivers, des programmes installés, désinstallés,....Chaque fois que tu allume ton pc, une entree est créée !!!
Même avec un logiciel comme Regcleaner, tu ne réduiras que de quelques kb !!!
Fais ce que tu veux. Mais le ntuser.dat, c'est " touche pas à ça " . A moins de savoir ou on met les pieds.
Le ntuser.dat du profile qui me sert pour tester les programmes chez moi " pèse " 11mb. Et ce depuis 2 ans, en testant sans cesse des programmes et des périphériques. A chaque programme que tu installes, il y a des cles qui sont inscrites dans ntuser. Mais lorsque tu désinstalle un pgm, toutes les cles ne sont pas supprimées. Car elle sont imbriquées aussi vers les autres profils. Auquel tu n'as pas accès, par définition.


Pour nettoyer , il faut passer en mode sans echec, désactiver la restauration systeme, et lancer la commande regedit et charger les ruches successives. Si tu ne vois pas de quoi je parle, le seul bon conseil que je puisse donner est de ne pas toucher à ntuser. Si c'est un fichier caché, c'est qu'il y a une raison !!! Essaies de le supprimer. Impossible. Il n'y a aucun moyen d'effacer le ntuser du compte qui est ouvert. Chez les autres, oui, mais alors, il est impossible de se connecter par la suite.

Puisque ton systeme est stable, n'y touche surtout pas.
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

seiyar
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 122
Enregistré le : 03 févr. 2006, 18:53:58

Message par seiyar » 07 mai 2007, 18:28:47

je parle de mon NTUSER celui dans Documents and setting/SEIYAR

et sinon , vu que tu es testeur chez Bill comme tu dis , le SP3 d'XP c'est pour quand et sera t-il fiable ?

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 07 mai 2007, 20:26:12

Il n'est pas prévu de SP3 vu que le BITS a été modifié en janvier ( voir la console services.msc ).
MS prévoit un support pour la version Pro jusqu'en 2012. via les mises à jours sur licences officielles enregistrées. Evidemment pour des licenses officielles, régulièrement achetées.
Pas la copie d'un copain.
Tous les mots sont importants, pensés, exacts et bien pesés.

Rien n'empeche cependant une personne de rassembler les MAJ sur un CD et d'en faire une compilation.
Mais alors, il faut vraiment savoir ce qu'il faut installer dans les KB, car elles dépendent de la version de ton Windows.

Fiable, elles le sont. Mais en fonction du user qui le fait, et surtout de ntuser de celui qui a installé Win. C'est un profil auquel, même un utilisateur avec les droits d'administrateur n'a pas accès, sauf en " bidouillant " dans les sécurités NTFS. Mais alors, cela revient a reprogrammer Windows !!!

Regarde la base de registre des differents utilisateursde ton pc. Tu remarqueras que les ntuser ont une taille différent !! Tiens, c'est pourtant la même machine, les mêmes programmes...

Ouvre regedit et tu verras 5 classes de cles.
HKey_local_machine te donne accès a certaines cles de la configuration matérielle de ton pc. Pas toutes. Et heureusement d'ailleurs.
A moins que tu ne veuilles aller changer la programmation interne du processeur, de la gestion de la mémoire cache de niveau 1, de niveau 2, de la vitesse des bus, ainsi que les paramètres des ponts nord et sud du CPU , et bien sur les pilotes des canaux IDE ou SATA, sans parler du controle de transfert binaire du bus AGP ( ou PCIE).
C'est la aussi que se trouvent les pilotes de la carte mère.
Tout cela pour dire que cet ntuser est verrouillé.
Bon courage.

Comme tu sembles savoir où tu mets les pieds, je te laisse faire.
Même chez Bill, il n'y a aucune personne qui connait le tout !!

Encore une fois, ne touche pas à ntuser. Car la, ce n'est plus un systeme stable que tu risques d'avoir, mais bien " plus rien "

Maintenant, libre à toi de me croire.
Je ne reviens plus sur ce post
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités