virus? ou pas !?

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ilparigino
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

virus? ou pas !?

Message par ilparigino » 26 févr. 2007, 09:12:56

salut a tous le petit noobi de l'informatique !! voilà je pense que mon disk dur à choper un virus

cela fait maintenant 1 semaine que mon ordinateur rame comme jamais il ne l'a fait auparavant .tout viens alors qu'un amis a tenter en vains de formater mon disk dur impossible a formater :???: il a donc réinstaller par dessus la version xp pro déja installer pensant avoir été débarrasser de cette chose voila que mon ordinateur lorsque je le redemerare m'annonce qu'il ne retrouve pas le fichier windows dans le c:/ enfin bref et l'anti virus lui par contre m'annonce que j'ai un code dangeureux ?(quesque c'est)et la dernier en date donc ce matin,
Code dangereux détecté dans le fichier C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYSTEM\VCDB32.DLL.
Infection : SpamTool.Win32.Agent.u
Action : échec.

il est d'ailleur impossible de le faire partir car mon anti virus ignore pleins de fichiers et marque echec de netoyage ou quarantaine etc etc ..je suis desesperer que d ois je faire d'apres vous .. tenter par votre biais de trouver une solution ,un conseil dans un premier temps , puis par la suite raheter un disk dur serait il bien? car cela fait 3 ans que je l'ai et puis j'en aurait un neuf et peut etre mieux en espace non? ou alors le faire emmener chez un pro qu'il me le fasse !! mais qui est serieux ??? je suis a paris dans le 14è voilà mais amis ,ayant toujour trouver conseils solutions içi..
je me retourne donc avous les genies de infoprat ..salutations

Code dangereux détecté dans le fichier C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYSTEM\VCDB32.DLL.
Infection : SpamTool.Win32.Agent.u
Action : échec.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 26 févr. 2007, 10:00:21

bonjour,

je pense qu'il serait judicieux que tu remette ton systeme a neuf :

formater et tout reinstaller :

voila plusieurs sites qui explique cela tres bien pour winXP :

http://www.henol.fr/articles/windows_formater.php

http://www.depannetonpc.net/article265- ... ndows.html

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 26 févr. 2007, 11:41:44

Salut,

Il ferait "chaud" de voir que mon disque dur ne veut pas se laisser formater (une des seules explications qui me vienne à l'idée serait que vous vous y soyez mal pris).

Au fait, vous avez fait comment?

La seule façon de formater un disque système sous Windows est de le mettre en esclave dans une autre machine, d'effacer le répertoire "windows", puis de le formater via le gestionnaire de disques.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marc 550
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2007, 15:07:20

Message par marc 550 » 26 févr. 2007, 21:54:56

Bonjour ilparigino, as-tu été voir sur internet c'est quoi "SpamTool.Win32.Agent.u". Je ne peu jurer que ce soit le cas, mais il se peu que ce soit un outils pour te débarasser de ton virus. Si c'est le cas télécharge-le et exécute le. Marc donne des nouvelles.


Image
Retraité de l'aéronautique Image

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités