impossible d'enregistrer sur une partition

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivier01
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : MONTREAL- 01460

impossible d'enregistrer sur une partition

Message par olivier01 » 18 nov. 2006, 20:13:43

bjre
Je résume: ma copine c'est acheté hier un portable acer avec xp normal installé(visiblement bourré d'outils proprietaires) l'ordi est formaté c: et d: sur c: il y a le systeme et d: est vide quand on cree un document on peut l'enregistrer sur c: /mes documents ou sur une cle usb mais absolument pas sur d: la fonction enregistrer une fois qu'on a defini l'emplacementet qu'on a choisi d: est grisée
coup de fil au vendeur de chez boulanger (qui me prend pour un con en m'expliquant que c'etait normal que le systeme etait dans d: et que c'etait bloqué d'origine pour ne "pas ecraser le systeme au cours d'une mauvaise manip!! la dessus je lui demande pourquoi le cd window n'est pas fourni avec le n° de licence?la dessus il me repond qu'a l'heure d'aujourd'hui aucune machine n'est vendu avec un cd et licence car un n° est gravé dans la machine et que le window qui est installé est celui qui correspond au n° de la machine etque c'est une version speciale pour acer qui contient 6 licences et que pour recuperer le cd il faut le graver depuis la restauration window!! (quand je vous disais qu'il me prenait pour un con!! )
1ere question : que faire pour engistrer sur d:
2eme question ma copine a un cd xp pro de son pc de bureau puis je formater et reinstaller sans probleme? le n° attribuer a la machine c'est du pipeau?? l'ordi possedant une carte graphique webcam integrée il me faut recuperer les drivers de tous ça avant de formater ou xp sp2 suffit
Merci de vos conseils
a+
olivier01 :bie :bie :lunet :D :D

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 18 nov. 2006, 23:09:48

Salut,

pour moi, un seul conseil : tu payes pour du matos qui fonctionne. Ce n'est pas le cas ? tu le rapportes.

Ce n'est pas à toi de gérer ça...

A+
Nicko
Image

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 19 nov. 2006, 02:03:52

salut,

C'est tout a fait normal que tu ne puisse pas ecrire sur D c'est dans cette partition où est stocket Windows et tous les drivers c'est cette partition qui remplace les CD d'installation donc mon conseille serai de ne pas y toucher et la difference en XP familliale et pro ne justifie en aucun cas de se retrouver dans l'illegalite surtout si XP pro est une version OEM.

a plus

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 nov. 2006, 11:56:04

Salut,

En effet, sur la majorité des portables de marque, la partition D sert à la récupération/réinstallation. Cette partition semble vide, mais elle contient en fait des donnée redues invisible à l'utilisateur (pour qu'il n'y touche pas par mégarde (tu vois que c'est utile! Un peu plus, tu lui esquintait son ordi)).

Ta copine possède une PME, avec + de 10 ordis en réseau?

Si ce n'est pas le cas, XP pro ne serait que du snobisne: Pro en "jette" plus que familiale! Pour un utilisateur "normal", c'est la différence principale (sans compter que comme le disait Maxell, tu serais dans l'illégalité. (Un beau cadeau que tu ferais à ta copine!)).

Si cette partition D te chiffone (et pour peu que l'ordi soit équipé d'un graveur), il a sans doute un programme permettant de graver le contenu de la partition sur un CD ou DVD qui servira à la restauration.

Il est même recommandé de le faire, si un tel programme existe chez Acer. Quand ce sera fait, tu devrais pouvoir accéder au D (mais je mets tout cela au conditionnel, je ne suis certain de rien, consulte la doc de l'ordi, cela doit y être).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités