[ok] Le son avec HP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lepetitmarocain
Membre récent
Membre récent
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2005, 18:16:56

[ok] Le son avec HP

Message par lepetitmarocain » 29 nov. 2005, 18:24:25

Bonjour à tous
Je possede un HP.
J'ai réinitialisé mon Disque dur, et remis XP
Depuis je n'ai plus de son
Ma carte son est apparement intégrée à la carte mere.
On me dit de remettre cela avec le cd de la carte mére, mais malgré que je possede les CD, je ne vois pas lequel mettre.
Merci pour vos nombreuses réponses
:-x
Rien ne vaut le contact humain

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 29 nov. 2005, 19:14:01

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Pour que nous puissions t'aider plus efficacement, si tu remplissais ta fiche de configuration ( bb_config.php?mode=edit )?

Merci.

P.S.: pour t'aider: http://www.lavalys.com/downloads/everesthome220.zip (section ordinateur, rubrique résumé).



Combien de CD as-tu qu'y a-t'il marqué dessus? Tu devrais en avoir un nommé "drivers" (c'est lui).

Tu dis avoir réinstallé XP , mais est-ce une restauration ou une réinstallation complète (on dirait plutôt une réinstall, sans quoi tu aurais sans doute du son)?

Si on avais plus de détails (nom de la carte mère, du codec-son, ou même les références exactes de ton ordi), on saurais où chercher.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

buddy213
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Montréal

Message par buddy213 » 30 nov. 2005, 00:17:50

Allo lepetitmarocain,

les ordinateurs de marque (HP, IBM, Dell et autres) sont toujours fourni avec un kit de réinstallation. Depuis 6 mois, les ordianteurs neufs de marque ne viennent plus avec des CD de réinstallation mais il faut les générer soi-même.

Dans ton cas, si tu n'as plus de son, c'est que tu n'as pas utilisé cet outil mais plutôt utilisé un Windows analogue autre que celui fourni avec l'ordinateur.

Une chose importante est que tu as possiblement effacé le BIOS logiciel car normalement, les fournisseurs utilisent un peu d'espace disque comme outil de configuration. Ce n'est pas si grave que cela de ne plus avoir de partition d'origine et ce n'est pas la raison de ton message alors je passe outre. Cependant, si tu as besoin d'installer du matériel récent comme une nouvelle carte vidéo, tu auras possiblement besoin de la replacer...

Pour revenir à ton installation actuelle, ce que je te conseille de faire est de déceler le numéro de ton modèle comme par exemple "pavillon 1456" ou "vectra S". C'est habituellement marqué dessus le boitier de l'ordinateur. Avec cette référence, je te conseille d'aller sur le site de HP-Compaq (hp.com), d'aller dans la section support. À cet endroit, tu y indiques ton modèle et sélectionne pilotes. Tu auras tout les derniers pilotes nécessaire là. Tu n'as pas nécessairement à tous les installer. Idéalement, oui mais c'est pas nécessaire. Ce qui est important, c'est que dans ton gestionnaire de périfériques, tu n'ais plus de point d'exclamation jaune ou de X rouge.

Quel est ton modèle?

lepetitmarocain
Membre récent
Membre récent
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2005, 18:16:56

Le Son

Message par lepetitmarocain » 01 déc. 2005, 17:42:45

Bonsoir.

Merci à tous pour vos explications.

Il y avait bien une ligne avec un ? Jaune, et en cliquant dessus, le driver s'est mis à jour.

Je ne le faisais pas car plusieurs personnes m'avient dit qu'il devait y avoir un X rouge.

Je vais pouvoir enfin ecouter de la musique bien au chaud.

Il fait moins froid ici qu'au Canada, mais la froidure de l'hiver n'empeche pas d'avoir de bonnes idées

Merci encore

Pour Titus, je remplirais effectivement ma config, dés que j'aurais glané toutes les composantes de mon Ordi.
Rien ne vaut le contact humain

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités