Fermetur total

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Fermetur total

Message par Invité » 02 sept. 2005, 14:04:55

Bonjour.

Je viens de formater mon DD et réinstallé XP. J'ai maintenant un petit problème. Quand ferme, Win se ferme mais reste sur la page "vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur". Avant ma réinstallation que je fermé, l'UC s'eteingnée entièrement sans que je n'ai a appuyer sur le bouton de mise en marche.

Es ce une option de Win XP ? comment faire pour éteindre directement l'UC sans ce message ?

Merci d'avance.

neSNes
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 19 août 2005, 20:37:58
Localisation : Coignu-les-Eaux

Message par neSNes » 02 sept. 2005, 14:13:36

Salut!

J'ai le même problème sous win2000, alors qu'avant, sous 98, il s'éteignait tout seul. Maintenant, il faut appuyer sur le bouton pendant 5 secondes!

Merci de nous apporter quelques précisions...

Cordialement...
neSNes

Invité

Message par Invité » 03 sept. 2005, 09:16:59

Salut,

Tu vas dans les proprietes de l'affichage, ecran de veille, gestion de l'alimentation, tu dois avoir un Onglet "APM" vas dedans et coche la case.

voila un article que j'ai trouvé

APM: L'activation ou la désactivation de l'APM peut occasionner des problèmes d'arrêt ou des redémarrages au lieu de l'arrêt. Il n'y a pas de règle définie. Dans certaines configuration, l'activation permet de résoudre le problème, alors que pour d'autres il faut désactiver cette option. L'activation ou la désactivation se font dans Panneau de configuration, module Options d'alimentation - Onglet APM). Pour avoir l'onglet APM et/ou l'accès aux options d'alimentation, il faut avoir au préalable activé l'ACPI et/ou l'APM dans le BIOS

Source: http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.ht … cran_arret

neSNes
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 19 août 2005, 20:37:58
Localisation : Coignu-les-Eaux

Message par neSNes » 03 sept. 2005, 12:09:15

Salut!

Merci pour l'info, j'ai essayé, et ça a résolu mon problème. Encore merci!

Cordialement...
neSNes

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités