xp pro après xp home

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
moz
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par moz » 08 juin 2004, 06:55:00

Je possède un portable easynote 3269 (AVRIL 2004) avec xp home que j'ai désiré 'upgraded' avec ma version "xp pro" de mon pc fixe. L'installation s'est mal déroulée et depuis je boute sur le multi boot xp avec au menu 'xp pro et consol de récupération" quand je tape xp pro, je retombe à  chaque fois sur 'redemarrage de l'installation" puis plantage avec le message (boite de dialogue) d'un service windows qui dit à  peu près cela en racccourci : lsass.exe "image non conforme, manque cryptdll.dll" je fais "ok" et plus rien ne se passe. J'ai essayé maintes réinstallations sur boot d'xp pro mais il me dit qu'il ne peut copier les fichiers d'installation, les démarrages sans échec se plante avec le même message d'erreur...J'ai hésité avant de faire cette petite 'migration' car je savais que les uc pré-installés usines sont des "casse têtes" quand on veut les faire evoluer. Je précise que je n'ai aucun "master cd" et encore moins le cd "xp home" ou autres disquettes (vu que mon portable n'en a pas !!). Je matrîse mal la console de récupération mais je suis sur que par là  il y a moyen de faire quelque chose, non ??

Invité

Message par Invité » 08 juin 2004, 07:47:00

salut
eh oui quelle dommage c'est avant qu'il aurait fallut créer le ou les master cd
maintenant je pense pas que cela soit possible il ne reste plus qu'a refaire l'installe de xp pro complétement
car essayer de réparer à  ton stade finira d'une faà§on ou l'autre par un OS instable

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 08 juin 2004, 08:09:00

Salut, si tu veux quelque chose de bien fait et qui soit fiable, je te conseille de formater. Ton cd de xp doit pouvoir te le proposer. Il suffit que tu appuies sur S pour supprimer le(s) partition(s) puis sur C pour les recréer. Enfin tu lui dit d'installer xp dans une partition et il va te proposer de formater.

moz
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par moz » 08 juin 2004, 11:10:00

oui mais est ce que je perds mes données en faisant comme vous me le conseillé ?? Merci

Invité

Message par Invité » 08 juin 2004, 11:29:00

absolument les donnés seront perdu
mais je vois pas hélas d'autre solution
c'est avant de faire ce genre de manipulation qu'il faut sauvegarder ses donnés!
ce serait un ordi de bureau il y aurait la solution de mettre le dd dans un autre ordi pour récupérer les fichiers pour un portable c'est moins facile evidemment

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 08 juin 2004, 12:39:00

Tu peux toujours essayer de démarrer en mode sans échec pour récupérer tes fichiers. Pour ce faire, tu tapes sur F8 plusieurs fois au démarrage du pc et tu choisi le mode sans echec lorsque le pc te le demandera.

Franck01
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : MOUSCRON

Message par Franck01 » 09 juin 2004, 20:38:00

Salut Moz,

autre solution qui rejoint le point de vue de ANONYME, c'est de démonter le disque dur de ton notebook et de le mettre dans un rack externe USB 2.0 pour disque dur 2,5 pouces. Tu pourras brancher ce rack sur un port USB 2 d'un pc de bureau et y récupérer toutes tes données. Le coà»t d'un tel rack : 65,05 € TTC hors port sur <a href="http://www.levisuel.com" target="_blank">www.levisuel.com</a> (en Belgique).

Tu pourras ensuite reformater ton disque dur. Attention, est-ce qu'il n'y a pas une partition cachée qui contient tout ton système. Sur certain PC, presser la touche ALT au démarrage pour lancer l'utilitaire de restauration à  l'état d'origine.

Si tes données sont vraiment importantes, un investissement de 65 € vaut la peine.


Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 juin 2004, 13:48:00

Salut,

En effet, le boîtier externe me semble une solution, ce boîtier-ci est à  15€ + frais de port (tout comme celui à  65€, d'ailleurs): <a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html" target="_blank">http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html</a> , mais pour cela, tu devras ouvrir le ventre de ton portable, mais, je ne crois pas que tu aies énormément d'autres possibilités.

Réflexion: c'est un cher épicier ce Levisuel.com
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

Patricklb
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Marseille

Message par Patricklb » 10 juin 2004, 20:05:00

C'est assez bizzare que ta migration se soit mal passée car se sont exactement les même OS avec quelques fonctions plus avancées sous XP PRO et cela n'aurait pas du dans "l'absolu" poser de problème.
As-tu essayé de faire une réparation de ton OS en bootant sur le CD d'XP Pro ? Tu boot sur le CD, tu fais comme si tu allais réinstaller l'OS normalement il va détecter que tu as déjà  un OS et va te demander si tu veux réparer ou réinstaller, tu choisis réparer.
En mode console essaye chkdsk /r
Ou peut-être le fait de réinstaller ta <A HREF="http://www.driver-windows.com/T%C3%A9l% ... ws%202000/" TARGET="_blank">dll</A>

Bon courage !


Patrick

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 15 juin 2004, 17:16:00

Je pense plus à  une question de droits et de securite lié à  l'NTFS.
Donc, prend possession de tout le disque C avec tout les fichiers , en tant qu'administrateur bien sur, puis recommence
Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

zikiss
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par zikiss » 17 juin 2004, 15:33:00

J'ai eu le même problème,mais sur un portable thinkpad 600 d'IBM,mais je n'avais pas pu recuperer mon système avec même la console de recuperation.J'ai donc été obligé de formaté.Je pense que c'est la solu.Mais ce genre de situations ne seraient-elles pas lié au fait que la machine aie déjà  une version antérieure préinstallée? L'OS préinstallé ds mon cas était le windows 98.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités