partitionner sous xp

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sonia
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : mayotte

Message par sonia » 03 juin 2004, 18:02:00

vous dites qu'à  l'install de xp on peut partitionner son disque dur. J'ai réinsallé xp récemment avec le cd livré avec le compaq et je nai rien vu.
est'ce que c'est trop tard pour le faire maintenant et comment faire ?

merci

shyguy
Modérateur
Modérateur
Messages : 1211
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par shyguy » 03 juin 2004, 19:59:00

Hello,

Les CD de restauration Compaq sont basés sur le principe du "Ghost". Ils font une copie du système windows comme il était à  la "sortie de l'usine", le jour ou tu l'as acheté. Tu n'as donc généralement pà´ l'accès à  des options de partiton. C'est un choix du constructeur pour limiter les mauvaises manip des utilisateurs débutant, et pour reduire le temps de l'installation de windows et de l'ensemble des logiciels.

Image (soit cool, visite mon site! clique sur l'icone, merci!)

Ralphounet
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LYON

Message par Ralphounet » 04 juin 2004, 07:54:00

Bonjour Sonia.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Il existe des logiciels type Partition Magic qui te permettent de repartitionner ton disque après coup.
Sinon en ce qui concerne le cd COMPAQ tout dépend du contenu et de la manière dont est exécuté le GHOST.
Il est possible avec certain cd Compaq de lancer GHOST séparément et d'aller chercher l'image sur le CD pour la reinstaller.
Donc dans ce cas il faut créer les partitions en premier a l'aide de FDISK ou du CD de XP et faire un Ghost partition et non pas un Ghost Disk.
Si tu pouvais me faire une liste du contenu de ton cd compaq ca me permettrait de t'en dire plus Sonia.

Vala

a ++

samatouk
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1562
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Blois

Message par samatouk » 04 juin 2004, 10:35:00

Salut, il y a également le gestionnaire de disques d'xp qui permet de faire tes partitions (je n el'ai jamais utilisé ayant partition magic mais je te le consseille étant donné que partition magic est payant). Donc, pour y accéder, tu vas dans le panneau de config -> outils d'admin -> gestion de l'ordinateur.

Ralphounet
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : LYON

Message par Ralphounet » 04 juin 2004, 12:27:00

Hello samatouk

Ta solution n'est valable que si le disque est vierge ...sinon ce n'est pas possible


vala

a++

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités