Installer un OS OEM sur une autre machine

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jmb74
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jmb74 » 10 mars 2004, 10:58:00

Bonjour,

j'avais un ordinateur Dell vieillissant sur lequel était installé Windows2000Pro. Je viens de le changer pour une autre marque, mais je souhaite réutiliser mon OS qui était très bien.

Or sur le CD de Dell il y a une recherche (dans le bios sans doute) de la marque de l'ordinateur, et si celui-ci n'est pas un Dell l'OS refuse de s'installer! Je trouve cela particulièrement déplaisant, car l'OS que j'ai payé avec l'ordinateur n'a aucune raison d'être lié à  la marque du PC, ce n'est pas Dell qui a développé ce Windows!!

Bref je cherche donc un moyen (qui existe forcément) de leurrer ce contrà´le stupide et de pouvoir réinstaller mon Windows2000Pro qui se trouve trop à  l'étroit sur mon vieux Dell!

Merci d'avance!

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 10 mars 2004, 11:28:00

Salut,

Légalement, la license OEM est liée au matériel su lequel elle a été livrée.

Les licences Original Equipment Manufacturer reviennent moins cher, mais sont linitées à  la machine d'origine, donc, la vérification, quoique gênante est légale.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 10 mars 2004, 11:47:00

Salut,

pour plus d'info sur la légalité des réinstall de Crosoft, jette un oeil sur cette discuss :

<a href="viewtopic.php?topic=22571&forum=4" target="_blank">viewtopic.php?topic=22571&forum=4</a>

A+
Nicko
Image

jmb74
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par jmb74 » 10 mars 2004, 11:48:00

Bon OK, alors à  l'avenir je ferai attention à  ne plus acheter du matériel de marque pour ma société, du matériel d'assembleur fera très bien l'affaire (et je n'aurai plus l'impression d'être tenu par les cou.... chez une marque)

Nemric
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 676
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Le Puy en Velay / Lyon
Contact :

Message par Nemric » 10 mars 2004, 12:12:00

Salut,
A mon avis, mais cela depend de la taille de ta société, des pc de marques sont mieu, car ils sont garantis entier alors que chez l'assembleur se sont les pieces. alors au niveau administratif, il faudra tout demonter pour savoir d'ou vient la panne et gerer toutes les garanties de toutes tes pieces.
Pour windows, voit avec microsoft pour avoir un windows normal avec des lisences pour tous tes postes ...
~ ALEA JACTA EST ~
Image
~ No Patch For Stupidity ~

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités