Impossible de supprimer fichiers

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bececoste
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par bececoste » 05 mars 2004, 17:30:00


Bonjour
Je suis confrontée à  un phénomène étrange. J’ai un dossier de 280 Mo constitué de 275 sous-dossiers et de 11380 fichiers sur mon disque dur. Or, je veux supprimer ce dossier mais un message d’erreur apparaît qui est le suivant « Impossible de supprimer jeudi20.jpg : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible ».
Après avoir passé un certain temps sur ce problème, je pense être arrivée à  la conclusion que seuls sont endommagés 3 fichiers jpg, 3 fichiers html et 1 fichier PhotoDraw ainsi qu’ un répertoire nommé Private et le tout réparti sur 2 répertoires de sites que j’ai réalisés avec Dreamweaver.
Mais à  cause de ces quelques fichiers, je ne peux supprimer ce dossier. Pourquoi ne puis-je effectuer la suppression et y aurait-il une méthode pour arriver à  résoudre ce problème ?
Merci d’avance

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 05 mars 2004, 19:01:00

Salut,

essaye en mode sans echec.

A+
Nicko
Image

Invité

Message par Invité » 05 mars 2004, 19:10:00

salut
pour ces 3 fichiers, je ne sais pas (essayer la méthode "Nicko")...
sinon, il faut se prémunir de patience, et supprimer tous les autres fichiers (à  selectionner 1 par 1, en bloc, au choix....),mais en laissant ceux qui ne veulent pas se supprimer...
en y réflechissant, je pense que la méthode "mode sans echec" convient le mieux (mais, bien entendu n'en suis pas sà»r).. sinon, il faudra passer par le DOS ,et la commande "delete"...
salut

vazkor
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 184
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par vazkor » 05 mars 2004, 22:36:00

Salut,

Dans une fenêtre DOS, lance la commande deltree /? si tu es sous Windows 98/Me, RD /? si tu es sous Windows 2000/XP.

Avec les bons paramètres ces commandes ne font pas dans la dentelle, elles suppriment le dossier et tous ses sous-dossiers sans passer par la corbeille.

/? permet pour chaque commande DOS d'avoir la syntaxe.

Fais-le en Mode sans échec si cela ne fonctionne pas pendant une session normale.

@+

younes
Membre récent
Membre récent
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par younes » 07 mars 2004, 15:29:00

j'ai un fichier dans ma corbeille et quand je veux le supprimer ca me met : impossible de supprimer le fichier dc2 et de plus ma corbeille est vide et l'icone affiche quelle est rempli, je l'ouvre, il n'y a rien et quand je veux vider la corbeille ce me met voulez vous vraiment supprimer "windows'.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités