gestionnaire usb sous dos

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ecam
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par ecam » 01 déc. 2003, 08:19:00

Bonjour,
Etant sous windows xp, je souhaiterais (pour utiliser norton ghost) créer un cd bootable sous dos avec les gestionnaires usb.
J'ai beau essayer de mettre les gestionnaires usb (fichiers .sys) dans les répertoires susceptibles d'être explorer au lancement, impossible. Ycompris avec les procédures décrites sur les sites web.
A chaque fois j'ai les messages me disant que le fichier n'a pas été trouvé ou est corrompu.
Quelqu'un a-t-il une solution ou carrément une image de cd prête à  graver ?
Merci.

fifi©
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 814
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : ---------- inscription 15-06-2001

Message par fifi© » 01 déc. 2003, 10:45:00

salut
je comprends peu être mal la question mais une chose est sur dos ne sait pas gérer les USB
Philippe
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 01 déc. 2003, 11:31:00

Salut,

Ben oui, les pilotes DOS pour l'USB existent: <a href="http://www.theinquirer.net/?article=10215" target="_blank">http://www.theinquirer.net/?article=10215</a> , mais par contre intégrer le tout sur un CD bootable?! Je dirais que l'autorun.inf doit faire exécuter un fichie .BAT dans lequel figureraient ces lignes :

@echo off
<font color="blue">usbaspi.sys</font> <font color="green">(ou du moins le programme d'initialisaton des USB)</font>
echo USB prêt
@echo off
<font color="blue">ghost</font>

Ce qui est en vert ne dois pas y figurer, et tu dois adapter les lignes bleues à  ton ordi (par exemple X:Ghostghost : autrement dit exécuter le programme ghost du répertoire Ghost du CD X:).

A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

marsinph
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1297
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles

Message par marsinph » 01 déc. 2003, 13:07:00

Si j'ai bien compris, tu souhaite crer une image de ton HDD avec Norton Ghost. Pouir les pilotes USB, passe plus bas directement
Tu dois en premier lieu creer les disquette boot de Ghost.
Ensuite, tu demarres avec celle-ci. et tu fait une image du HDD que tu place sur ton DD. Attention, le nom doit avoir maximum 6 caracteres.
Tu relances ton PC normallement et tu graves le fichier de Norton Ghost (extension GHO)
Ceci fait, tu prends une disquette BOOTABLE de Windows avec les pilotes de CDROM. A opartir de Win Me, c'est automatique.
Tu lances ton PC avec cette disquette, de maniere a installer les pilotes de CDROM. Ensuite, tu prends ta disquette de Norton et tu la lances. Comme les pilote de CD sont deja installe, tu aura acces à  ton CD.
Si ton PC est equipe d'un DVD, cela fonctionne aussi, a condition que les pilotes de DVD soiebnt dans le bios de la machine.
J'espere avoir ete clair.

Pour l'USB, pourquoi veux tu travailler avec l'USB ??? La je ne comprends pas bien. A moins que tu ne veuilles demarrer la machine sur un lecteur Zip USB !!??

Si tu n'as pas de lecteur de dsquette sur ton PC. Que certains ne rigolent pas du tout, car sur pas mal de portables, il n'y a pas de lecteur de disquette !!!!!
Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, je te conseille d'utiliser un programme du genre Easy CD Creator (5.0 ou superieur ou encore Nero 5.5 ou superieur)
Tu pourras ainsi creer un CD bootable. Tu y installes Norton Ghost et meme y joindre ton fichier image (GHO)
Mais il faut bien sur que ton BIOS accepte de booter sur le CDROM.
Voila, j'espere avoir repondu a ta question

Toujours pret à  vous rendre service si cela est dans mes compétences
;-) :dinf :smile:

ecam
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par ecam » 02 déc. 2003, 08:24:00

Bonjour,
Pourquoi je veux utiliser l'usb sous dos ? pour faire une image de mon disque sur un disque externe usb.
J'ai essayer toutes les manières même en faisant démarrer ghost en interactif en précisant de prendre les gestionnaires usb, et a aucun moment je ne récupère ces usb.

ecam
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par ecam » 02 déc. 2003, 08:26:00

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de lecteur de disquette interne sur mon ordinateur, seulement un en externe usb, ce qui ne résoud pas le problème.

Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités