Re-probleme installation XP

Discussions et dépannage concernant Windows NT/2000/XP.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
subalashi
Membre récent
Membre récent
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par subalashi » 06 avr. 2003, 12:29:00

Desole de vous déranger encore une fois mais j'ai encore des problèmes avec mon installation de Windows XP Pro.Voila vous m'aviez conseillé de changer de barrette mémoire, ce que j'ai fait, mais la l'ordinateur ne démarre carrément plus, alors que la barrette est neuve.De plus j'ai remarqué qu'en faisant mes partitions avec FDisk, la taille de la mémoire totale disponible n'est pas la même à  chaque fois, je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un aurait-il la solution?Merci d'avance.

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 06 avr. 2003, 21:24:00

salut

si l'ordinateur ne démarre plus, c'est que tu as certainnement un problème matériel
=> carte mal enfiché, nappe mal connecté etc ... )
fais une vérification


pour la taille avec FDISK c'est normal
quand tu lis qu'un disque dur fait (par ex:) 60 Go c'est faut !

ne pas oublier que 1 MO = 1024 Octets donc les données sont faussées

ensuite, lorsque tu fais des partitions, tu spécifie un chiffre qui ne tombe pas forcement à  l'emplacement exact d'une fin ou débu de cluster
les cluster sont les blocks d'espaces disques
suivant les version de windows et le type de formatage FAT 16, 32 , NTFS etc ..la taille des clusters, n'est pas la meille.. tu peux avoir des cluster de 16 ko comme 4 ko donc suivant à§a tu n'auras pas toujours la taille finale de 60 Go

on ne peux pas "couper" un cluster en deux ...donc forcement la coupue se fait soit avant soit après un cluster plein ..donc c'est aps forcement la taille demandé au départ.

@++

Invité

Message par Invité » 18 nov. 2018, 00:38:26


Répondre

Retourner vers « Windows NT/2000/XP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités