mail frauduleux!!!

Discussions n'ayant aucun rapport avec les autres forums.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

mail frauduleux!!!

Message par criket » 16 mars 2009, 10:52:28

bonjour

j'ai reçu un mail m'informant que j'étais l'heureuse gagnante de 28700 euros!
méfiante de nature j'ai tapé le nom de l'avocat cité dans le mail et là je suis tombée sur un tas de témoignages de gens qui se sont faits bernés
aussi je vous joins le mail en question pour éviter à des personnes de se faire arnaquer

Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

Société d'épargne et de Crédit

R.C.S B962 225 Etablissement principal: Avenue Delafosse.

Imm.Alpha2000, Plateau Cote D'Ivoire





Cher Mr,Mme

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A PRESTIGE CARD EST HEUREUSE

DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT de NOTRE LOTERIE MENSUELLE de LOTTO de MS-WORD

CONDUITE EN AFRIQUE.L'AFRIQUE
ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS MENSUELS DE GAINS INITIE

DEPUISE LE 04, JANVIER 2006.
LES RESULATS SONT TRANSMIS COMME SUIT :

1-Le premier prix est une villa de 100.000 € située à la Riviera GoLf (Abidjan).
2-Le second prix, la somme de 75.000 €
3-Le 3ième prix est un montant de 60.000 €
4-Le 4ième prix un montant de 28.700 €


Votre adresse electronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort avec le N° de

serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi partie de la première categorie

des gagnants de la lotterie et vous gagnez par consequent la somme de
28 700 € ( Vingt Huit Mille Sept Cent euros ) payable a votre adresse ordre au dossier: MSW-L/200-

26937 .


LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX

PARTICULIÈREMENT DE YAHOO,DE HOTMAIL ET DE WANADOO PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE

D'ORDINATEUR DE MICROSOFT TIRÉ DE 21.000 NOMS A RAISON DE 3.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT

(CANADA, ASIE, AUSTRALIE, ÉTAT UNIS, EUROPE, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET OCÉANIE) EN TANT

QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DE « E-MAIL », QUI EST CONDUIT

MENSUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE

ENTIER.

VOS FONDS SERONT ASSURÉS AVEC VOTRE NO. DE RÉFÉRENCE : MSW-L/200-26937 ET VOUS SERONT

RESTITUES DANS LES 5 JOURS A SUIVRE. ILS VOUS SERONT ENVOYE VIA CHEQUE COMME MENTIONNE PLUS

HAUT . VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS CORDONNEES POUR L'ENVOI DU GAIN A VOTRE ORDRE A
SAVOIR :

NOM :
PRENOM :
LIEU ET DATE DE NAISSANCE :

ADRESSE TOTALE :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
PROFESSION :
TEL :





Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.


PS : Vous etes invité a bien vouloir prendre prendre contact avec le cabinet affilié a la tombola au 00225

666661636 maitre CHRISTIAN DUBOIS .

VEUILLEZ TRANSMETTRE LES INFORMATIONS DEMANDEES A L'ADRESSE : etude.3615@gmail.com


Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 4eme
Montant: 28.700 €



PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI

QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


Nous tenons a vous rappeler que
tous les gagnants sont tenus de reclamer leur gain en espèce, et ceci selon le delai qui leur a été

fixé(soit 9 jours), faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique.

NOTE : afin d'eviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler votre code gagnant de lot

DH 32/45,votre code de securité de MSW/MAR/XX06 dans toutes vos correspondances. Aussi Nous

vous prions de ne repondre à aucun autre courrier douteux , si vous decouvrez des mails de ce

genre, nous vous prions de nous le signifier immediatement Mme CARO SMITH, notre responsable

chargé des revendications,vous
invitera à fournir certaines informations afin de permettre l'etablissement d'un certificat attestant que

vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger.

Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations
à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie.

Nous presentons un remerciement special à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a

tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,


Maitre Christian DUBOIS , Mme. Caro Smith
(huissier de justice) (secretaire)



SPONSORS DE LA LOTERIE: CHEF SPONSORS;
MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA ,
MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA.

par curiosité tapez atta Dubois sur google !

merci de m'avoir lu
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 16 mars 2009, 13:53:31

Salut,

Tu as bien fait de vérifier, l'arnaque venant de Côte d'Ivoire est bien connue.

Je suis devenu extrêmement parano: tout mail d'un expéditeur inconnu est directement détruit (sans même l'ouvrir grâce à Mailwasher), et même ceux d'expéditeurs connus mais qui n'ont pas mis de sujet, et je ne te parle même pas de la vitesse à laquelle volent ceux qui commencent par TR (ou FW).
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 16 mars 2009, 17:31:13

salut,

plein d'info sur toutes les arnaques par mail :

http://forum.croque-escrocs.fr/

ngocminh23
Membre récent
Membre récent
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2010, 14:50:34

Message par ngocminh23 » 03 oct. 2010, 14:58:19

merci pour l'info et le lien. ;)

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 03 oct. 2010, 18:53:55

Et un incontournable pour t'aider : http://www.hoaxbuster.com/

;)
<Cemp>

404

Répondre

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités