Présentez-vous !!

Discussions n'ayant aucun rapport avec les autres forums.

Modérateur : Modérateurs

lea
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 05 oct. 2006, 09:24:43
Localisation : nord

Présentez-vous !!

Message par lea » 18 oct. 2006, 21:10:12

voilà je crée ce topic dans le bute de nous connaitre un peu plus,bon il faut bien qui il en n'a un qui commence aller je me lance.

moi je m'appelle Joel j'ai 35 ans et je suis marié, mon signe astrologie c'est Cancer je suis quelqu'un de calme mais vif quand il le faut quand j'ai quelque chose à dire a quelqu'un je le dit tout de suite,j'habite dans le nord plus exactement à orchies et je travaille sur orchies aussi,chez leroux(la chicorée)
je suis conducteur de ligne,j'adore se que je fait .Pour ce qui est de ma passion,vous avait certainement pu le voir c'est l'informatique en particulier les Virus,j'aime aider les gens que se soit au travail ou dans la vie privée.Au niveau des films j'adore les films horreurs et fictions chez moi je doit avoir 300 film ma femme rale c'est quand il faut faire les poussiéres :) pour la musique j'écoute tout les genres,
a oui j'ai un chien un boxer qui s'appelle lea c'est un ange.
Voilà pour les presentations.

Allez maintenant a vous de vous présenter ;)

Bonne soirée à vous tous et A+.
L'Europe des nations piétine, mais celle des virus est faite.

nicko
Modérateur
Modérateur
Messages : 4026
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Entre le dossier et le clavier

Message par nicko » 18 oct. 2006, 21:41:37

Salut,

Nicko, 37 ans, en vadrouille sur les ordis depuis un peu plus de 15 ans.

Mes centres d'intérêt : ma famille en premier lieu, mon boulot (je suis responsable d'une structure d'aide au retour à l'emploi), et l'informatique, bien sûr :P J'ai aussi un certain penchant pour la photo... C'est d'ailleurs cet intérêt qui m'a poussé à l'investissement de mon 2nd ordi (à l'époque) :)

Voilou, au suivant :)
Nicko
Image

perhaps60
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 442
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : la lune noir en picardie
Contact :

Message par perhaps60 » 18 oct. 2006, 22:27:51

Perhaps60 28 ans déja...... passionné de l'ordi depuis une dizaine d'années.
Profession suivre les chiffres dans un petit cabinet comptable dans ma petite picardie.
Mes centres d'intérêt: L'informatique eh oui tout les soir d'ailleurs on râle à la maison :P
Et le basket, je joue tous les week end histoire de garder la forme.

Voila @+

Petite question en plus: comment avez vous connu Infoprat????

Moi il ya 4 ans grace à notre ami GOOGLE
Image

cemp
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 2117
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon

Message par cemp » 19 oct. 2006, 11:55:05

Bonjour,

Cemp, presque 26 ans, situé à Lyon. Je suis télévendeur (et oui, les gens qui vous embêtent au téléphone toute la journée, c'est moi !! :-? )

Je me retrouve dans le portrait de Lea, j'adore l'informatique même si mes connaissances sont très limitées. J'adore dépanner et aider les gens autour de moi, que ce soit au boulot ou à la maison. J'essaie d'ailleurs de créer un collectif ou une association dans mon arrondissement pour apporter des possibilités de formation et de l'aide (dépannage, apprentissage...) auprès des newbies.

Je suis très TV, les séries, par contre, j'en regarde beaucoup et de tout genre.
Et ma vie ne serait rien sans la musique (française principalement, mais je suis ouvert à tout) que j'écoute au quotidien dès que je peux...

Voilà.

A oui, j'ai connu Infoprat via google je crois, je ne me rappelle plus exactement !

;)
<Cemp>

404

Titus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7275
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Titus » 19 oct. 2006, 15:23:03

Salut,

William de mon vrai nom, belge de mon état, j'ai déja 47 ans et si je ne suis pas "tombé dedans" quand j'étais petit, cependant, j'ai connu pas mal de trucs en informatique (ah les MSX, Z80 et autres Commodores, le DOS 5.0, suivi be Windows3.1 (toute une époque)(que je ne regrette pas, d'ailleur))).

Mon goût de donner un coup de main, vient de ce qu'a mes débuts, j'ai du me débrouiller seul, et j'aurais bien voulu pouvoir demender de l'aide (mais voilà, internet - tel que nous le connaissons - n'existait pas).

Comme je suis handicapé (une &#@! de maladie dégénérative), j'ai la chance de ne plus devoir travailler, je passe donc une grosse partie de la journée sur mon ordi.

Faut-il encore dire qu'une partie de ma vie se résume à l'informatique et à internet? Je ne crois pas!

A part cela, je suis d'un naturel conciliant, et bien que personne (ni mon ordi, non plus) ne me diront quoi faire, je suis toujours prêt à écouter les autre avec attention, et si ce qu'ils on à dire s'avère plus pertinent que ce que je pense, je changerai d'avis.

J'ai trouvé Infoprat il y a quelques années (en cherchant des renseignements), et ce forum m'ayant paru si agréable et bien suivi, je m'y suis incrusté.
A+
Image
Ma configuration est ici, employez Google.

criket
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 300
Enregistré le : 15 juin 2005, 14:08:59

Message par criket » 19 oct. 2006, 16:20:09

bonjour

Christine, 47 ans ,j'ai eu mon ordi en 2002 et je ne connaissais rien du tout!
comme Titus je suis atteinte d'une :-x maladie orpheline qui m'a obligée à quitter mon métier d'aide-soignante
je passe donc beaucoup de temps sur l' ordi
je suis passionnée de moto (harley) j'aime la lecture et les mots croisés;
j'ai connu infoprat avec google et depuis je vais sur le forum tous les jours
j'y ai trouvé l'aide dont j'avais besoin et je trouve ce forum convivial

A+
qui ne tente rien n'arrive à rien!!!!!
Image

logun
Modérateur
Modérateur
Messages : 1048
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : les pieds dans l' eau

Message par logun » 19 oct. 2006, 22:57:57

Bonjour,

je me prénome Rico,
j'ai plongé dans l'info des mon plus jeune age, a l'epoque on parler pas encore de Pc, et l'Ordinateur remplissait une salle entiere, apres quelques essais sur bull, et divers IBM , j'ai opté pour un premier amstrad a K7 :-) , puis Attari a revolutionné ma vie, passé ensuite sur PC avec un formidable 286 et puis , et puis ....
comme cela ne me suffit pas :-) je travail chez un équipmentier automobile, mes journées sont entourées de commandes numeriques et robot en tous genres,

le temps passe, je suis arrivé sur Infoprat y'a bien longtemps, pas encore en tete des moteurs de recherche, j'ai d'ailleur encore une copie qui traine, c'était avant l'ere de l'ADSL :-(

maxell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 1425
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Pau
Contact :

Message par maxell » 20 oct. 2006, 09:21:07

salut,

Maxell c'est mon pseudo et stephane de mon vrai prenom.

Technicien de laboratoire pour les eaux potables et de consommation. et j'ai 34 ans :p

J'ai connu l'informatique dans les années 85-90 m'en rappele plus avec comme premier ordi un LASER 310 avec lequel je fesais plus de la prog en basic plus qu'autre chose. En 1998 je me suis acheter mon 1er PC un pentium 200 MMX :D en 2000 je suis passe sous AMD ATHLON 1 GHZ puis en 2004 un AMD 1700+ que j'ai overclocker a plus de 2.2 GHZ et un barton 2600 +

Je suis aussi amateur de jeux tout specialement de BattleField :P

J'ai connu infoprat par google pour resoudre un probleme et comme l'ambiance et convivial je suis rester :D

cenon33
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Cenon 33150

Message par cenon33 » 20 oct. 2006, 20:35:15

Bonjour, je suis Cenon33. 54ans (et oui!, il n'y a pas d'age pour s'y mettre).Premier ordinateur qui etait un cadeau HP Pavillion 736Mhz il y a 4 ans.Passionné par les possibilités que pouvez me fournir un PC,J'ai tout de suite été virussé par l'informatique.J'ai tout vidé du PC et monté un AMD Duron 1.8Mhz.Remonté un pentium 3 500Mhz.Depuis je n'arrete pas de surfer sur infoprat pour dévorer les infos et renseignements possibles. Mis a part cela mes centres d'intérets sont , ma famille , le sport et la peche mer et lac.
Néophyte mais vous me soignez!

eser
Modérateur
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par eser » 20 oct. 2006, 20:54:24

Bon à mon tour...
Eser, 33 ans, sur PC depuis 1998, avant je me suis contenté d'un Amstrad CPC464 puis d'un CPC6128.
En plein changement de vie de famille, passionné d'informatique/technologies (qui l'eut cru ?), de lecture, de ballades, de photo, plein de choses quoi :D
J'ai connu infoprat je ne sais plus comment, c'était en 2001, quand je venais de m'inscrire chez Wanadoo pour avoir l'ADSL, j'ai trouvé le forum et ses membres super sympas, donc j'y suis resté :D
Voili voilou
Image

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 20 oct. 2006, 22:28:22

Eu ..que dire ...
Je suis McPeter du clan McPeter_Ze_Survival :D
je passais par là .. et il y avait de la lumière ... (n'est ce pas Nadine :P ;) )
eu .. je suis sur les ordi depuis .. pfuu mo5 si ça parle à certains ..
et j'ai commencé à ""surfer"" depuis que BBS existe (je me souvines des factures de téléphone de l'époque :| :( )
je tente d'apporter ma modeste contribution sur différents sujets (et non pas que pour l'informatique)
J'ai connu infoprat en y mettant le bazar (cf : bazar_sur_infoprat.txt .. souvenir souvenir :lunet )
eu ben voilà ...
Image

lea
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 05 oct. 2006, 09:24:43
Localisation : nord

Message par lea » 22 oct. 2006, 14:28:52

Bonjour McPeter,et c'est qui Nadine ;)

Bonne aprés midi.
L'Europe des nations piétine, mais celle des virus est faite.

McPeter
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 756
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00

Message par McPeter » 22 oct. 2006, 14:34:39

Mais euuu !! comemnt ça c'est qui Nadine :plor :s
Nadine y'en a qu'une seule ! la vrai ! l'unique ! celle qui .. (houps :P ) !
C'est Nadine des forums voyons ;)
notre "Modérateur Civique"

voyons voyosn ! ça va pas cette histoire là

:D
Image

mapomme
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 137
Enregistré le : 02 juin 2005, 23:00:00
Localisation : Près de Paris

Message par mapomme » 22 oct. 2006, 15:48:09

BonGour à tous !
Moi c'est Pascal allias Mapomme.
J'ai 47 ans, j'ai rencontré mon premier ordinateur par curiosité il y a une dizaine d'années . Depuis, sans être un grand mordu*, j'aime les immenses possibilités qui nous sont désormais offertes grace à cette boiboite...
Un ami m'a fait connaitre infoprat.net et j'ai été agréablement surpris par l'ambiance et l'entraide qui y règnait; je m'y ballade régulièrement.

A part ça, je bosse dans un des bureaux technique d'une compagnie aérienne.
@+


*M'enfin une fois, j'ai eu un problème avec mon fournisseur internet
et cela m'a .....Vachement manqué!!

didfou
Membre récent
Membre récent
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2006, 11:07:53

Message par didfou » 08 nov. 2006, 12:52:50

Salut à tous,

Je m'appelle Didier, j'ai 33 ans et habite Lyon. Je suis informaticien dans une société de Conseil en Management (Algoé) et donc passionné par l'informatique depuis mon ZX81 (j'avais 10 ans) !

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas (car ça fait bien longtemps que je ne poste plus sur le forum), j'étais le Webmaster (pseudo Infoprat) du site Infoprat. Il y a peu pres 2 ans (enfin je crois), j'ai céder le site et le forum à la communauté (Merci McPeter d'héberger le forum et de t'en occuper, merci aussi à Boskev pour le forum). J'ai décidé de ne plus m'en occuper car après 6 ans de bons et loyaux services (ça y est, j'me la pête :ange ), mettre à jour le site devenait lassant et prenait beaucoup de temps (soirs, week-end, vacances,...) et mon modem RTC chaiffait trop ;) (Ah la la, vous vous êtes bien foutu de ma geulle avec mon modem !!!! :D :D )

Pour l'historique du site, j'avais décidé de le créer pour me faire ma propre base de connaissance qui me servait à mon boulot (je venais juste d'être embauché et découvrait par la même occasion l'Internet) et en plus je voulais apprendre à faire un site Web donc voilà comment est né Infoprat. Les premières versions du site n'ont rien avoir avec le site actuel (mdrrrrrrrr) - A l'occas, je publierai des captures du site de l'époque (il était sur Wanadoo puis sur Multimania).

Il faut dire que le site que j'ai laissé à McPeter, c'est pas non plus un cadeau (Hein McPeter) !!!! de l'HTML pur et dur !!!! (bon courage mon gourou :love: )
J'ai connu infoprat en y mettant le bazar (cf : bazar_sur_infoprat.txt .. souvenir souvenir
Oh oui, je m'en souviens mon petit saligaud (la capture de ton écran où tu mettait ce fichier bien en apparence :D :D)!!!! ainsi que tes signatures !!!! qui ont fait grand débat (parmis tant d'autres plus ou moins chaud-bouillant !).

Ah, que de souvenirs.....

a+

Répondre

Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités